Erik SILLASTE (MIM) a profité d'un meeting consacré au javelot à Offenburg (Allemagne) pour battre son record personnel de 13 cm et le porter ainsi à 48m70.
Erik SILLASTE (MIM) a profité d'un meeting consacré au javelot à Offenburg (Allemagne) pour battre son record personnel de 13 cm et le porter ainsi à 48m70.
Améliorer son record personnel quasiment à chaque concours, et qui plus pendant la période hivernale, signifie beaucoup de choses.
Tout d'abord que la barrière des 50m tend les bras à Erik et qu'il peut déjà compter sur une technique bien maîtrisée et garante d'un remarquable niveau de performances.
Pour illustrer ces propos, sachez que le moins bon de ses jets mesurés lors de cette compétition était à plus de 45m. Les trois mètres d'écart entre le moins bon et le meilleur jet de la série reflètent parfaitement la qualité de la technique d'Erik, si rare pour cette catégorie d'âge.
J'avais déjà eu l'occasion d'écrire suite au dernier meeting à Obernai qu'Erik lançait désormais dans la cour des grands. Je ne croyais pas si bien dire, puisque notre jeune feg'athlète a eu aujourd'hui l'opportunité de lancer dans le même meeting que Johannes Vetter, remarquable lanceur allemand qui termina pour 6 petits cms au pied du podium olympique à Rio avec 85m32 et détient un record personnel à 89m57.
Erik eut ainsi la possibilité de dialoguer avec ce champion accessible et humble et mesurer le magnifique chemin qu'il lui reste à parcourir.
Et comme l'a écrit Confucius : "Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir".
Bravo Erik et merci à Kelly pour les photos de cette magnifique journée où nous avons pu voir le niveau mondial de très près !
Voici les résultats des lanceurs français : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=18&frmcompetition=200992
L'ensemble des résultats se trouvent dans le fichier ci-dessous.