Envie de participer ?

Championnats d'Alsace CA-SE ce dimanche 20 juin 2021 à Pulversheim (68).

Enzo médaillé de bronze du 100m aux  Alsace  !

Une fois de plus, notre junior Enzo Rauscher sera monté sur un podium, cette fois-ci pour recevoir la médaille de bronze du 100m dans sa catégorie à l’occasion des Championnats d’Alsace des « grands », réunissant ce dimanche 20 juin 2021 pas moins de 225 participants allant du cadet au senior sur la piste d’un stade de Pulverheim traversé par un grain orageux et des vents défavorables notamment sur la ligne droite du 100m.

En déficit d’entraînement et de compétitions du fait d’études supérieures accaparantes, Enzo s’élança un peu dans l’inconnu dans sa série, en réussissant malgré un mauvais départ, une chaleur forte et un vent défavorable de -0,9m/s, à prendre la troisième place en 11’’81 (663 points) et surtout une qualification pour la finale.

La régularité de notre junior s’exprima totalement dans la finale qu’il termina avec le même chrono que la série, à savoir 11’’80 (663 points), mais avec cette fois-ci un énorme vent défavorable de -3,2m/s. En prenant la 6ème place de cette finale qui mêlait des juniors avec des espoirs et des seniors, Enzo arrive à la 3ème place des juniors alsaciens, obtenant ainsi une méritoire médaille de bronze.

Pour mesurer la performance de notre athlète, ses 11’81 avec un vent de -3,2m/s correspondent à un 11’’35 avec un vent régulier de +2,0m/s, soit le niveau de son record personnel qui est de 11’’34.

Cette médaille ira compléter une collection déjà bien fournie et présage de belles perspectives pour l’année athlétique à venir, si notre champion arrive à dégager suffisamment de temps pour l’entraînement.  

Bravo Enzo et merci à ses parents pour les photos et les vidéos !

L'ensemble des résultats de ces Championnats d'AlsaceRESULTATS

Photos associées : 2021-06-20 Alsace CA-SE Pulversheim

Vidéos associées : 2021-06-20 Alsace CA-SE Pulversheim