Enzo RAUSCHER et Saber HARA ont participé aux Championnats de France des Relais seniors qui se sont déroulés ce week-end de mi-octobre sous un soleil estival à Obernai...

Enzo et Saber dans la cour des grands !

Quelle magnifique fête et quelle superbe expérience pour nos deux jeunes !

Avoir concouru lors de ces Championnats de France de Relais avec les meilleures équipes françaises laissera à Enzo RAUSCHER (CAM) et Saber HARA (JUM) un merveilleux souvenir, même si leur tempérament de compétiteur leur fera malgré tout regretter de ne pas avoir passé le cap des séries pour se qualifier en finale.

Enzo a ouvert le bal samedi après-midi en courant le 4x100m avec une équipe du S2A, certes dépouillée de ses meilleurs éléments retenus sur d'autres relais, mais combative et motivée, même si elle terminera finalement à la 8ème place de sa série en réalisant le temps de 45"27.

Enzo rempila le lendemain et se fit rejoindre par Saber, pour constituer un relais 4x200m du S2A à moitié constitué par Feg'Athlé. L'issue de la course fut la même que la veille en voyant notre relais terminer à la 8ème place de sa série en 1'35"66.

Il faudra retenir que ces deux relais étaient constitués de jeunes athlètes, confrontés à d'autres relais composés d'adultes plus expérimentés et forcément plus compétitifs.

Les années à venir leur appartiennent et ce bel épisode saura être une belle et bonne source d'expérience et de motivation ppour continuer à progresser.

Merci aux deux entraineurs, Hamid et Marion, d'être passés les soutenir. Merci à Caroline d'avoir assuré sur l'ensemble du week-end une prestation de jury au triple-saut.

Et surtout, un grand BRAVO à nos deux athlètes pour avoir joué la carte du collectif et accepté de se battre tout en sachant qu'une issue victorieuse n'était pas envisageable. Les gammes se font non seulement à l'entrainement, mais également lors des compétitions qui sont autant de leçons à retenir et à faire fructifier.

L'ensemble des résultats de ce magnifique week-end athlétique : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1062&frmcompetition=214415&frmposition=0

Photos associées : 2018-10-13&14 Championnats de France Relais Obernai

Vidéos associées : 2018-10-13&14 Championnats de France de Relais Obernai