Enzo Rauscher (CAM) et Lucie Koessler (MIF) sont revenus des Championnats LARGE des épreuves combinées qui se sont déroulés ce week-end à Forbach en Lorraine avec une besace remplie de nouveaux records personnels...

Enzo au pied du podium des combinés !

Mission remplie pour nos deux jeunes forçats du tartan qui se sont joliment employés sur la piste du stade de Forbach pour accomplir sur deux journées leurs travaux herculéens, 7 pour Lucie et pas moins de 10 pour Enzo !

Si Enzo a hérité de la médaille en chocolat en terminant au pied du podium du décathlon des cadets lors de ces Championnats des Epreuves Combinées de la région du Grand Est, ledit chocolat n'a pas un goût trop amer, sachant que notre athlète y a établi pas moins de 6 nouveaux records personnels (poids, hauteur, 400m, disque, 1500m, total du décathlon) dont 3 constituent des nouveaux records du club (poids 5 kg, 400m et total du décathlon) !

Lucie n'a pas été en reste en réussissant 7 nouveaux records personnels (100m haies, hauteur, poids, 200m, longueur, javelot, total de l'heptathlon).

Voici la liste des résultats des performances de nos deux athlètes avec les nouveaux records en caractères gras. Nous soulignerons le remarquable 400m d'Enzo couru en 54"92 (nouveau record du club) ainsi que sa "bulle" à la perche qui l'a privé d'une médaille qui lui tendait les bras. La partie n'est que remise !

Epreuve Lucie Koessler Enzo Rauscher
100m   12"00
100m haies 20"89
110m haies   18"01
200m 31"41
400m   54"92
800m 2'48"57
1500m   5'34"88
Hauteur 1m20 1m66
Longueur 3m72 5m11
Perche   0
Poids 3kg 6m04
Poids 5kg   11m55
Javelot 500g 12m58
Javelot 700g   31m74
Disque 1,5kg   20m57
Total 2085 points 4254 points

L'intégralité des résultats de ces Championnats LARGE des Epreuves Combinées : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1439&frmcompetition=210905

Le club remercie chaleureusement Marion qui a convoyé, coaché et encadré sur ces deux journées passées en Lorraine, non seulement Enzo et Lucie, mais également Julien et Elise, jeunes athlètes de l'IBAL.

Notre entraineur, véritable couteau suisse, a également été réquisitionnée par l'organisation pour faire jury sur la seconde journée, faute de bénévoles suffisants. Marion n'en a que plus de mérite d'avoir su remobiliser Enzo suite à son zéro pointé à la perche lors de cette deuxième journée, et faire en sorte qu'il puise suffisament de courage et de détermination pour achever le mieux possible son premier décathlon.

Les épreuves combinées font appel à de grosses qualités tant physiques que mentales et constituent une aventure humaine où l'athlète apprend beaucoup sur soi et peut en retirer des enseignements qui lui seront utiles et profitables pas seulement sur le plan sportif.

Bravo à Enzo et Lucie, merci à Marion et tournons d'ores et déjà nos regards vers les Championnats d'Epreuves Combinées de la Ligue de Bourgogne et de Franche-Comté qui se dérouleront les 26 et 27 mai à Besançon et auxquels Feg'Athlé participera avec ses jeunes athlètes !

Photos associées : 2018-06-12&13 Champ. LARGE EC - Forbach