Résultats des "France Cross 2022" disputés ce dimanche 13 mars 2022 aux Mureaux...

Elise confirme sa progression aux France Cross 2022 !

De retour aux Mureaux dans les Yvelines après l'édition de 2015, les Championnats de France de Cross-Country 2022 se sont déroulés ce dimanche 13 mars 2022 sur l'Ile de Loisirs du Val de Seine sur un parcours certes roulant, mais suffisamment technique et dur pour rendre la tâche difficile aux nombreux athlètes venus des quatre coins de la France pour conquérir qui un titre, qui un podium ou qui un accessit.

Seule représentante de notre club, la cadette Elise Neppel était engagée en individuelle à 11h35 sur les 4465m proposés à sa catégorie d'âge. Contrairement aux concurrentes engagées par équipes qui bénéficiaient d'un positionnement central sur la ligne de départ, les coureuses "individuelles" étaient excentrées et partaient ainsi avec un petit handicap.

Sachant qu'une grande partie du résultat final se joue paradoxalement au départ, Elise a eu un immense mérite à prendre la 84ème place sur les 376 cadettes ayant rallié l'arrivée, terminant ainsi dans le premier quart du classement final.

Une course régulière, intelligente, achevée en 18'52'', soit à 4'14'' au km ou à une vitesse moyenne de 14,2 km/h !

Bravo Elise pour avoir si bien représenté Feg'Athlé et merci à Marc-Alain et Patricia de l'avoir accompagnée jusqu'au bout de son aventure athlétique. Faire "les France" n'est pas donné à tout le monde et Elise a prouvé qu'elle n'y a pas fait de la figuration, mais qu'elle a une fois de plus confirmé une progression linéaire et constante qui n'est pas prête de s'arrêter !

Vivement la suite... et elle ne devrait pas tarder puisqu'elle se déroulera le dimanche 09 avril 2022 à Boulogne-sur-Mer dans les Hauts-de-France à l'occasion des Championnats de France du 10 km pour lesquels Elise s'est brillament qualifiée !

Résultats des France Cross 2022 : RESULTATS

Photos associées : 2022-03-13 France Cross Les Mureaux