Résultats de la soirée demi-fond du mercredi 26 juin 2024 à Saint-Maur.

Élise à deux doigts et un orteil d’une qualif aux France sur le 3000m !

Les soirées "demi-fond" au stade de Saint-Maur sont un must pour tout demi-fondeur qui se respecte et qui souhaite chercher un chrono et de belles émotions !

La petite ville du Val de Marne en Île-de-France possède un stade doté d'une piste bien protégée du vent et avec de longues lignes droites et des virages serrés, proposant ainsi des conditions idoines aux coureurs pour faire plus que taquiner leurs records personnels.

Cet écrin ne suffirait pas s'il n'y avait pas un club organisateur ultra compétent et un public de connaisseurs, mettant les demi-fondeurs dans un état optimal pour accomplir leurs meilleures performances, et aller chercher notamment des qualifications pour les échéances majeures, dont celle des "France".

Accompagnée de Laurent Simon, responsable des équipes de jeunes de l'entente du S2A, notre juniore Élise Neppel ne s'attendait peut-être pas, ce mercredi 26 juin, à exploser de plus de 11 secondes son record personnel au 3000m (10'33"07), pour le porter dorénavant à 10'21"20 (soit 850 points à la table hongroise), échouant pour une toute petite seconde à une qualification pour les France, le mois prochain à Albi dans le Tarn.

L'absence de vent, malgré une température un peu trop élevée, aura favorisé la quête de jolis chronos pour l'ensemble des participants à cette soirée.

Au-delà de cette petite frustration, Élise aura accompli une véritable performance et démontré que sa progression est loin d'être terminée. Il restera également de belles émotions emmagasinées lors de cette soirée mémorable.

Bravo Élise, et merci à Laurent de m'avoir transmis le résultat et les photos !

Voici les résultats de la course d'Élise : RESULTATS

Photos associées : 2024-06-26 Soirée de Saint-Maur