sportsregions
Envie de participer ?

Meeting MI-MA du samedi 05 septembre 2020 au stade de Strasbourg-Hautepierre.

Du chocolat et des perfs à Hautepierre !

Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. »

Cette citation extraite du fabuleux film « Forrest Gump » s’applique parfaitement à nos athlètes de Feg’Athlé, à la nuance près que nous sommes toujours certains de tomber sur un chocolat délicieux et savoureux, sans toutefois connaître à l’avance son goût.

Il y avait 6 chocolats dans la boîte, ce samedi 05 septembre 2020, à l’occasion du meeting qui rassemblait toutes les catégories d’âge à partir de minimes au stade de Strasbourg-Hautepierre.

Notre minime Lisa Bernauer ouvrît le bal en réalisant 3m86 (543 points) à la longueur, à 14 cms de son record personnel, performance intéressante pour une athlète n’ayant plus sauté depuis de très nombreux mois.  

Lisa découvrît ensuite une distance abandonnée depuis belle lurette et qui revient sur le devant de la scène athlétique pour les minimes : le 120m !

Partie à la  corde au couloir un, notre athlète fût longtemps en tête pour ne s’incliner que sur les derniers mètres et terminer à la seconde place dans un premier de référence de 17’’90 (+0,8m/s). Bravo Lisa pour cette superbe course solide et pleine de belles intentions qui laisse augurer de prometteuses prestations sur le 200m qu’elle pourra bientôt disputer lorsqu’elle passera cadette dans quelques mois !

Des 200m, notre junior Enzo Rauscher en a déjà disputés quelques-uns, dont un aujourd’hui même, mais il lui fallait auparavant s’aligner sur le 100m.

Régulier dans ses performances et auteur d’un nouveau record personnel et record du club à l’occasion de sa dernière sortie sur cette distance, Enzo récidiva avec une performance de très bon niveau en prenant la deuxième place de sa série en 11’’43 (+1,1m/s et 764 points) à quelques petites encablures de sa nouvelle référence chronométrique.

Il dût patienter deux petites heures pour se présenter sur sa série du 200m et établir un nouveau record personnel et record du club en 23’’37 (+2m/s et 747 points) en terminant à la seconde place. Bravo Enzo pour cette constance au haut-niveau et cette capacité à ne pas passer à travers une course !

Lorsque notre master Marie-Paule Rietsch s’aligne à une course, que ce soir sur route, dans les champs ou sur piste, on ressent tout de suite ce halo de bonheur qui semble l’envelopper du début à la fin de l’épreuve. Notre "solex" rayonne et nous transmet, à nous spectateurs, tout plein de belles et bonnes valeurs : le goût de l’effort, le sens du partage, la joie d’être dans le présent ! Un exemple pour nous tous !

A la voir fouler le tartan de la piste, on a l’impression que cela fait des années qu’elle dispute des courses sur piste, alors qu’elle est juste novice sur cet anneau de 400m où tant de choses se jouent dans les têtes, dans les jambes et dans les yeux.

Ce ne fut donc que le premier 800m sur piste de sa vie que Marie-Paule boucla en 2’53’’91 (398 points), temps remarquable et laissant augurer de belles perspectives pour les championnats de France Master du mois prochain à Chalon-sur-Saône.

Non seulement le chrono fut excellent, mais le déroulement de la course fut révélateur, voyant notre « solex » doubler (sans mettre de clignotant) une concurrente junior à 250m de l’arrivée avant de se faire à nouveau dépasser dans l’emballage final. La guerrière est là, bien présente, le caractère bien affirmé. Bravo et surtout merci Marie-Paule pour ces jolis moments que tu nous fais partager !

Un autre qui nous fait partager beaucoup d’émotions depuis pas mal d’année est notre espoir Saber Hara, aligné aujourd’hui dans une série du 800m qu’il partage avec son camarade d’entraînement Moustafa Abdelkrim.

Moustafa et Saber firent un premier 400m, sagement « protégés » par le leader de la course, avant de prendre respectivement les deux premières places lors de la seconde boucle. Moustafa produisit une accélération régulière à partir des 250 derniers mètres, décrochant notre Saber qui, en manque de foncier, se fit doubler par le leader du premier tour pour se classer à une méritoire troisième place en 1’59’’68 (768 points), synonyme de nouveau record personnel sur cette distance.

Moustafa, quant à lui, remporte la course en 1’56’’46 (850 points), soit la 8ème performance du meeting toutes épreuves et catégories confondues ! Chapeau l’artiste !

La deuxième série masculine du 800m vit la prestation de notre senior Nicolas Subra qui deuxième de bout en bout de sa course, fut longtemps à la lutte pour remporter son 800m avant de céder sur les 100 derniers mètres. Une belle course pleine de courage et de volonté, à laquelle il manquait encore un peu de foncier pour pouvoir l’emporter. Partie remise et des qualités intrinsèques évidentes ! Nul doute que notre jeune champion nous réserve de belles choses pour cette saison !

Pour parachever cette après-midi athlétique, il ne restait plus que les 200m sur lesquels nous allions retrouver trois athlètes déjà précités, placés chacun dans une série différente.

Le premier à effectuer le demi-tour de piste fut Enzo qui l’avala avec une technique bien placée dans le temps de 23’’37 (+2m/s et 747 points) synonyme d’une seconde place mais surtout d’un record personnel amélioré d’un centième ! Etre à son meilleur niveau de performance en début de saison laisse augurer de belles choses… bravo Enzo !

Saber lui succéda dans la série suivante et comme lui en profita pour améliorer son record personnel en réalisant 24’’52 (+1,6m/s et 612 points), soit 3 centièmes de gagnés sur sa meilleure marque et une 3ème place de sa course.

Moustafa, qui n’apprit sa participation au 200m qu’à l’issue de son 800m, put remercier son entraîneur Hamid de lui avoir fait cette « surprise », puisqu’il remporta sa série avec une accélération progressive constante dans un remarquable temps pour un « demi-fondeur » : 24’’30 (+1,8m/s et 637 points).

N’oublions pas celles et ceux qui ont œuvré dans l’ombre, à savoir notre entraîneur Hamid aussi compétent que discret, ainsi que nos deux jurys Caroline (à la longueur) et Christiane (à la hauteur) : merci pour votre investissement qui rend ces bons moments possibles !

Voici l’ensemble des résultats du meeting : RESULTATS

Donnons-nous rendez-vous dans une semaine, même jour, mêmes heures, mêmes catégories, mêmes épreuves, même lieu, pour une nouvelle représentation d’une aventure toujours unique !

Gageons que les chocolats dans la boite du samedi 12 septembre 2020 seront toujours aussi délicieux…       

Document associé

2020-09-05 Meeting MI-MA Hautepierre

Meeting à partir de la catégorie des minimes.

Stade de Hautepierre.

Photos associées : 2020-09-05 Meeting MI-MA Hautepierre

Vidéos associées : 2020-09-05 Meeting MI-MA Hautepierre