Résultats de l'animation U12 du samedi 19 octobre 2024 au stade de Strasbourg-Hautepierre.

Deux sprinteurs de feu à l'animation U12 de ce samedi à Strasbourg-Hautepierre !

63 poussines et 50 poussins, soit 113 jeunes athlètes de la catégorie U12, se sont retrouvés sur la piste du stade de Strasbourg-Hautepierre, pour y disputer en ce samedi 19 octobre 2024 clément et propice à la pratique athlétique l'animation organisée pour leur catégorie d'âge par l'équipe de l'ASCS du président Jean-Pierre Stadtler.

Un trio de feg'athlètes a représenté notre club avec l'appui de Caro venue les coacher et les encadrer.

Nos jeunes athlètes reviennent de leur court déplacement avec pas moins de 5 nouveaux records personnels sur les 9 épreuves qu'ils auront disputées ! Bravo à eux !

Voici quelques mots sur leurs performances...

• Emeric Faconnier :

Une fois de plus, Emeric a confirmé ses belles qualités de sprinteur en emportant sa série en 7"55 (vent régulier de +0,7m/s), améliorant par la même occasion son récent record personnel sur la distance de 16 centièmes de seconde. Notre athlète établit le meilleur temps des quatre séries, et sera le seul athlète à être sous les huit secondes. Avec ce remarquable chrono, Emeric réalise la meilleure performance de la compétition toutes épreuves confondues. Notre jeune athlète reste à 23 cm de son record personnel sur la longueur avec un meilleur saut mesuré à 3m35. Il termine à la 6ème place des 47 poussins mesurés à la longueur. Ses qualités de vitesse conjuguées à l'acquisition d'une meilleure technique de saut devraient l'amener rapidement au-delà des quatre mètres. Avec un meilleur lancer de poids à 6m04, largement en-deçà de son record personnel (7m83), Emeric termine à la seconde place du concours du poids. Un lancer moins précipité, avec plus d'intention, devrait lui permettre d'être régulièrement au-delà des 7 mètres et de dépasser bientôt les 8 mètres. Avec ses belles prestations, notre athlète termine à la troisième place au triathlonBravo Emeric !

• Léo Mercier :

Pour sa première compétition, Léo s'est lancé dans ses trois épreuves avec enthousiasme et détermination. Notre athlète remporte sa série du 50m en 8"09 (vent régulier de +0,8m/s), établissant ainsi le deuxième temps de l'ensemble des quatre séries, juste derrière Emeric Faconnier, son camarade de club. Engagé sur le concours de hauteur, Léo a dû se rabattre sur celui de la longueur, puisque l'aire de saut en hauteur trop glissante a contraint les organisateurs à annuler cette épreuve. Notre athlète réalise 2m62, et devrait rapidement dépasser les trois mètres juste sur ses qualités de vitesse. Commençant son lancer de poids à 3m, et progressant à chaque lancer pour terminer à 5m19, Léo possède les qualités pour dépasser facilement les 6m. Pour une première compétition, notre athlète a démontré de belles qualités, et nul doute qu'il possède une belle marge de progression qui s'exprimera probablement lors des prochaines compétitions hivernales en salle. Léo termine à la 18ème place du triathlon sur les 50 poussins engagés. Bravo Léo !

• Nolan Venevongsos :

Nolan revient de sa compétition avec un nouveau record personnel au javelot avec un meilleur jet à 13m07, soit un gain de plus d'un mètre sur le précédent. Notre poussin termine à la 7ème place de ce concours sur les 19 athlètes qui y ont concouru.  Avec 4'12"47 sur le 1000m et 2m45 à la longueur, notre athlète reste à moins d'une seconde et à deux centimètres de ses records personnels sur ces épreuves. Nolan termine à la 19ème place du triathlon sur les 50 poussins engagés. Bravo Nolan !

Voici les résultats de nos trois jeunes athlètes avec les nouveaux records personnels en caractères gras :

Athlète 50m 1000m Longueur Poids Javelot Triathlon
Emeric
Faconnier
7"55
(+0,7m/s)
  3m35 6m04   23 points
Léo
Mercier
8"09
(+0,8m/s)
  2m62 5m19   16 points
Nolan
Venevongsos
  4'12"47 2m45   13m07 16 points

L'ensemble des résultats de l'animation : RESULTATS

Un grand bravo donc à nos trois jeunes athlètes, mais également un grand merci à nos deux jurys : Doris juge à l'arrivée et Alain juge arbitre.

Un dernier grand merci enfin à Caro venue coacher nos jeunes athlètes.

Place maintenant aux vacances avant d'aborder la saison de la salle et celle du cross !

2024-10-19 Animation U12 Hautepierre

Animation U12 (poussins) le samedi 19 octobre 2024 au stade de Strasbourg-Hautepierre.

Photos associées : 2024-10-19 Animation U12 Hautepierre

Vidéos associées : 2024-10-19 Animation U12 Hautepierre