Résultats du Meeting Nocturne de l'ASS du samedi 30 juin 2023 au stade de la Rotonde.

Des performances solides au Meeting de l'ASS

Quel plaisir de voir notre jeunesse déployer toute son énergie sur la piste d'un stade d'athlétisme, et non pas sur le bitume d'un centre-ville au milieu de gaz lacrymogènes et de cris de haine !

Ils étaient 154 athlètes, dont 47 de l'entente du S2A et 4 de Feg'Athlé à s'être rendus au meeting nocturne de l'ASS organisé de main de maître par les équipes du président Matthieu Puech sur leurs installations du stade de la Rotonde à Strasbourg-Cronenbourg.

Les pluies orageuses de la journée se seront heureusement arrêtées pour permettre aux participants de réaliser des performances à la hauteur de leurs espérances pour certains, et parfois en léger retrait pour d'autres.

Nos 4 représentants auront, quant à eux, accompli des performances globalement à la hauteur de leurs niveaux actuels, souvent même très proches de leurs records personnels.

Notre benjamine Naïs Allaimia remporte la série de son 50m en 7"81 (-1m/s), puis récidive en gagnant sa finale en 7"77 (-0,6m/s), à un tout petit centième de son record personnel. Bravo Naïs

Notre minime Louane Tourneur termine son 1000m en 3'54"22 (350 points) à la 5ème place, à seulement deux grosses secondes de son record personnel. Bravo Louane !

Notre minime Lucas Schwoob obtient une nouvelle victoire sur un 1000m qu'il aura parfaitement géré en 2'47"62 (562 points), à deux secondes et demie de son record personnel, sachant qu'il devait garder des forces pour un nouveau 1000m ce dimanche à l'occasion du Match Interdépartemental à Obernai. Quelle sacré saison pour Lucas qui s'achèvera en feu d'artifice le 14 juillet à l'occasion de sa sélection pour la Coupe de France à Albi dans le Tarn ! Bravo Lucas !

Notre senior Saber Hara sera le seul de notre délégation à revenir de ce meeting nocturne avec un nouveau record personnel. Le connaissant, je doute qu'il en revienne avec un large sourire, mais plutôt avec une moue de déception. S'il améliore en effet son record personnel de 14 petits centièmes, le portant désormais à 4'01"26, notre athlète reste malgré tout aux portes de son objectif de passer sous les 4 minutes. Une seconde et vingt-six centièmes, autant dire une misère... un placement... une relance... un changement d'allure...deux fois rien... mais c'est ainsi. Le plateau du 1500m était pourtant somptueux et proposait une belle densité de coureurs, mais une course ne s'écrit jamais à l'avance et réserve souvent des surprises. Il n'en demeure pas moins que notre athlète obtient 840 points, ce qui situe sa performance à un excellent niveau ! Bravo Saber !

Retenu par un diner familial, je n'aurai hélas pas pu vivre cette soirée que j'affectionne beaucoup, et je remercie Mathieu, Annie, Jean-Marc et tous les autres dirigeants de l'ASS de nous offrir chaque fin de juin cette occasion de vivre une belle soirée sportive, conviviale, détendue et bienveillante.

Les résultats du meeting : RESULTATS

2023-06-30 Meeting ASS BE-MA Rotonde

Meeting en soirée de l'ASS pour les catégories à partir de celle des benjamins.

Vendredi 30 juin 2023 au stade de la Rotonde à Strasbourg-Cronenbourg.