Nul besoin de statistiques pour savoir que nos feg'athlètes compétiteurs sont des jeunes en or ! Les côtoyer depuis déjà tant d'années n’a de cesse de me conforter dans cette certitude. Je ne bouderai pourtant pas mon plaisir en dégoupillant quelques statistiques illustrant la performance de notre petit commando de choc composé de cinq jeunes athlètes intégrés au sein des équipes du S2A partis batailler au CREPS, le couteau entre les dents, à l’occasion de cette Finale Départementale Indoor Benjamins-Minimes par équipes. 5 feg’athlètes, 4 médaillés en or, 1 médaillée en bronze, 6 records personnels améliorés sur 9 épreuves disputées et enfin, last but not least, un lancer de mammouth dont je vous parlerai ci-dessous…

De l'or, des records et un lancer de mammouth !

5 feg’athlètes, 4 médaillés en or, 1 médaillée en bronze, 6 records personnels améliorés sur 9 épreuves disputées et enfin, last but not least, un lancer de mammouth dont je vous parlerai ci-dessous.

Les minimes garcons du S2A (avec Edgar Fuchs, Enzo Rauscher et Erik Sillaste) ont remporté le titre de Champions départementaux indoor par équipes, tout comme nos benjamines (avec Clara Balmer). Quant aux minimes filles du S2A (avec Victoria Gilbert) et aux benjamins, ils sont revenus du CREPS tous bronzés, ce qui est déjà très bien en cette saison hivernale !

Voici les 9 performances de notre quintette avec les 6 records personnels en gras :

50m Hauteur Triple-saut Poids Balle
Clara Balmer 7"80   7m65
Victoria Gilbert 7"92 1m30
Enzo Rauscher 6"79 1m55   9m61
Erik Sillaste         37m00
Edgar Fuchs   1m45

Voici le lien vers l'ensemble des résultats de la compétition : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=50&frmcompetition=195407&frmposition=0

Venons-en maintenant à l'exploit de la journée, car il s'agit bien d'un exploit en l'espèce.

En lançant la balle de volley à 37m00, Erik a réalisé une performance remarquable qui pourrait passer inaperçue car le lancer de balle de volley n'est pas une discipline officielle de l'athlétisme. Ce lancer remplace le jet du javelot qui n'est pas possible en salle. Pour situer la performance d'Erik, sachez juste qu'aucun minime alsacien n'a lancé la balle de volley aussi loin si l'on consulte les archives présentes sur le site de la ligue d'Alsace. Pour la petite histoire, ces archives remontent à l'année 2007. Si le javelot des minimes garçons pèse 600g, la balle de volley ne dépasse pas les 300g. Cela rend sa portée d'autant plus délicate et nécessite une sacrée coordination et une belle précision, surtout lorsque le lancer n'est pas effectué à l'arrêt, mais à l'issue d'une course qu'Erik maîtrise remarquablement pour son âge. Ce lancer de mammouth est vraiment exceptionnel ! Bravo Erik !

Nous mettrons la vidéo de ce lancer ainsi que quelques photos de nos médaillés ci-dessous.

Je tiens également à remercier chaleureusement les parents de nos jeunes athlètes qui sont venus les soutenir et les encourager. Les savoir impliqués dans le sport-passion de leur enfant me réjouit et laisse présager quelques belles années d'athlétisme pour ces jeunes.

Enfin, un grand MERCI à Marion, véritable clé de voute de ce groupe compétition. Sans elle, ces jeunes ne seraient pas au niveau où ils sont aujourd'hui, et encore moins au niveau où ils seront par la suite. C'est une chance d'avoir un entraineur de cette dimension pour nos jeunes et c'est merveilleux d'avoir une si belle ambiance dans un groupe de compétition, quitte à perdre des paris que certains devront honorer, n'est-ce-pas Marion !

Merci à tous pour cette belle après-midi de partage.

2017-02-05 Meeting Lancers Longs - Obernai

Meeting Lancers Longs pour les catégories de MI à MA à Obernai le dimanche 05 février 2017.

Vidéos associées : 2017-01-14 Finale 67 BE-MI Creps