Des médailles, des records de club, des records personnels et plein de sourires : que demander de plus ?

De beaux championnats et de beaux champions !

Ce qui devait être la fête de l'athlétisme bas-rhinois fut la fête de l'athlétisme bas-rhinois !

Cette belle réussite est à mettre au crédit des organisateurs (merci les cheminots !), des jurys, des athlètes venus en nombre et d'une météo idoine pour la pratique athlétique.

Ces Championnats du Bas-Rhin des catégories allant des cadet(te)s ou seniors, cadre également des Championnats d'Alsace pour les masters, se sont déroulés dans une ambiance chaude et chaleureuse sur les installations du stade de Strasbourg-Hautepierre.

Notre petite délégation de feg'athlètes n'en est est pas revenue bredouille, puisqu'elle a engrangé pas moins de 4 médailles, 5 records personnels et 2 records de club avec les 3 athlètes ayant fait le court déplacement.

A tout seigneur, tout honneur : notre cadet Enzo Rauscher n'a pas fait dans la dentelle en ramenant 3 médailles sur 3 épreuves disputées avec à la clé 1 record personnel et 1 record de club :

1. 200m en 24"08 : médaille d'argent, record personnel et record de club (l'ancien lui appartenait déjà)
  2. Poids 5 kg avec 10m76 : médaille d'argent
  3. Hauteur avec 1m60 : médaille de bronze

Notre cadette Manon Rebel s'est parée d'argent au relais 4x100m avec ses coéquipières du S2A, mais a également amélioré 3 records personnels sur les 4 épreuves individuelles qu'elle a disputées :

1. 100m en 14"16 : record personnel
  2. 200m en 30"28
  3. Longueur avec 4m75 : record personnel
  4. Javelot 500 g avec 23m83 : record personnel
  5. Relais 4x100m en 53"60 : médaille d'argent

Enfin, last but not least, notre junior Saber Hara a établi le nouveau record du club du 400m en remportant magistralement sa série, reprenant ainsi son record dont il avait été sportivement dépossédé par Enzo Rauscher :

1. 400m en 54"42 : record personnel et record du club

Bravo à nos 3 athlètes et aux 2 entraineurs présents pour les encourager et les coacher : Marion Klein et Hamid Meziane. Je n'ai de cesse d'être stupéfait par l'investissement constant de ces deux coaches pour lesquels j'ai un profonde admiration.

Pour enchainer sur une note tout aussi sentimentale, je voudrais relater la fin de course de la série de Saber ainsi que les premiers moments qui suivirent.

J'ai gravé dans ma mémoire le sourire de notre junior, lorsqu'il a compris et savouré, plusieurs dizaines de mètres avant la ligne d'arrivée, cette victoire qui lui tendait les bras. Une joie pure, une joie d'enfant, une joie qui illumine à la fois un instant et une vie. Puis vint le passage de la ligne, le cri rauque qui extériorise tout ce bonheur, toute cette attente, fruit de tant d'heures d'entrainement. Et ce regard, ce regard presque halluciné, comprenant que c'est bien lui le roi de la fête, le champion qui a remporté la course et laissé les autres derrière, même loin derrière. On est tombé dans les bras l'un de l'autre, puis dans celui de son entraineur. Je ne saurais dire qui de Saber, d'Hamid ou de moi était le plus ému, avait le plus de larmes contenues. Je saurai juste dire que c'est pour ces moments-là que je suis dirigeant de club et que Hamid est entraineur. Alors, pour ces moments où un athlète laisse son corps et son coeur exprimer sa joie, se roule par terre comme nous le faisions petit, je te remercie Saber. Pour moi, l'athlétisme, la compétition, c'est juste cela : la capacité à aller au bout de ses rêves, à délivrer de l'émotion et à la partager à son entourage ! Pour la petite histoire, Saber n'a pas eu de médaille puisque d'autres juniors ont couru plus vite dans d'autres séries, mais il a eu indiscutablement la médaille d'or du coeur ! Merci mon ami !!!

Tous les résultats de la compétition : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1062&frmcompetition=211506&frmposition=0

Photos associées : 2018-06-10 Championnats 67 CA à MA Hautepierre

Vidéos associées : 2018-06-10 Championnats 67 CA à MA Hautepierre