Résultats de la demi-finale des Championnats de France de cross-country du dimanche 19 février 2023 à Besançon.

Cross : deux engagés à la 1/2 finale France à Besançon, deux qualifiés pour les France à Carhaix !

En ce dimanche gris plombé, 1226 participants ont disputé la demi-finale des Championnats de France de cross-country qui regroupait sur les terres bisontines la crème des crossmen et des crosswomen des régions du Grand-Est et de la Bourgogne-Franche-Comté, épreuve qualificative pour les Championnats de France qui se dérouleront le dimanche 12 mars à Carhaix dans le Finistère, à l'autre bout de la France.

Parmi la belle délégation de l'entente du S2A, nos deux feg'athlètes ont fait honneur à leur maillot et à leur club, en obtenant leur billet pour la finale en terre bretonne dans trois semaines.

Pour être précis, notre minime Lucas SCHWOOB avait déjà obtenu le droit de participer à la grande fête, étant arrivé dans les 16 premiers lors des Championnats du Grand-Est l'autre dimanche à Bischwiller, se faisant ainsi remettre un billet pour faire partie de l'équipe des minimes de sa région dans le cadre de la Coupe de France des Minimes insérée dans le programme de ces Championnats de France.

Arrivé à une belle onzième place à Bischwiller pour les Cross du Grand-Est, Lucas était en passe de rééditer un classement comparable lors de la demi-finale France avant qu'une chute dans la dernière boucle en descente et en devers ne vienne contrarier sa fin de course, avec un dernier kilomètre "compliqué" où il lui a fallu gérer une cheville légèrement foulée.

Au courage, Lucas termine ses 4450m en 16'22" à la 24ème place sur les 107 concurrents ayant rallié l'arrivée. Bravo Lucas, bon et prompt rétablissement, et rendez-vous à Carhaix !

Notre deuxième feg'athlète, la junior Elise Neppel, avait, elle, un peu plus de pression, car il lui fallait décrocher son billet pour les France lors de cette demi-finale. Non seulement Elise obtiendra sa qualification en individuel, mais elle y ajoutera la manière en réalisant une course de costaude avec, après sa quatrième place à Bischwiller lors des Cross Grand-Est, une superbe cinquième place en bouclant ses 5160m en 19"58", et en obtenant également une magnifique médaille d'argent avec son équipe du S2A, synonyme d'une qualification par équipe pour les France, mais également de la possibilité de bénéficier dans trois semaines de meilleures conditions de départ sur la ligne où les concurrentes s'élanceront. Bravo Elise pour ton magnifique parcours et ta progression constante !

Un grand merci aux parents, Hervé, Marc-Alain et Patricia, qui ont accompagné et encouragé ces deux jeunes champions qui nous rendent si fiers !

Vivement le dimanche 05 mars !

L'ensemble des résultats de la demi-finale des Championnats de France de cross : RESULTATS

2023-02-19 1/2 Finale France Cross Besançon

Demi-Finale des Championnats de France de Cross-Country.

Dimanche 19 février 2023 à Besançon.

Photos associées : 2023-02-19 Demi-Finale France Cross Besançon

Vidéos associées : 2023-02-19 Demi-Finale France Cross Besançon