Dimanche 29 septembre 2019

Courses de Sélestat, corrida d'Aubrives et Virade de l'espoir à Gambsheim

Un week-end bien chargé pour un bon nombre de Fegathlètes : ce matin ils se sont illustrés à Sélestat sur les 3 distances proposées et ont récolté médailles et records personnels !

5km

• Elias MEZIANE, 21'02'', record personnel !

10km

• Saber HARA, 33'11'', 1er ESM et 7ème au scratch, podium et record personnel !
  • Valentin GENEWE, 35'46''
  • Romain WEISS, 41'09'', record personnel !
  • Peter FANDRE, 41'30''
  • Rachel ANDRES, 45'30''
  • Hamid MEZIANE, 45'30''
  • Lucie KOESSLER, 49'17''

Semi marathon

• Sébastien SIEGRIST, 1h35'33'', record personnel !
  • Alain LACROIX, 1h36'33'', record personnel !
  • Lionel BLONDEL, 1h42'22''
  • Antoine GALTIER, 1h48'26''
  • Stéphanie LONJARET, 1h56'02'', 3ème V2F, podium !
  • Joëlle HECKLY, 2h09'118''

Sandrine ROUSSEL en week-end à Aubrives dans les Ardennes a improvisé sa participation à une course de 5km. Une très bonne idée puisqu'elle termine 1ère féminine au scratch avec ses 22'22" !

Virade de l'espoir

C’était aussi la journée nationale de lutte contre la mucoviscidose à l’occasion de laquelle une équipe de Fegathlètes a participé à la virade de l’espoir de Gambsheim. La Virade de l’espoir est un événement annuel festif, convivial et solidaire organisé par des bénévoles chaque dernier week-end de septembre. Il s’agit de venir donner son souffle (course à pied, marche, vélo, etc) en se faisant parrainer et en remettant ses dons à Vaincre la Mucoviscidose. Cette année, les athlètes ont participé aux 10 heures du souffle, se relayant sur un parcours de 400m de 8h à 18h et en cumulant le maximum de tours courus pour récolter le maximum de dons.

Merci à Jacques ANDONY, Maria MOHR, Jean-Michel RIETSCH, Nathalie SIMON, Romain WEISS, Marie-Paule RIETSCH, Saber HARA, Stéphanie MEZIANE, Peter FANDRE, Hamid MEZIANE et à Mohamed ELADARI retenu par d'autres obligations à la dernière minute.

Photos associées : Courses de Sélestat et Virade de l'espoir à Gambsheim