Les athlètes alsaciens ont décroché deux premières médailles, samedi à Blois, lors de la Coupe de France : l’or pour le 100/200/300/ 400m mixte du S2A, le bronze pour les lanceuses de javelot du PCA.
(source : journal des DNA du dimanche 09 octobre 2022 - Rémy Sauer)
Parmi les neuf relais qualifiés du Strasbourg Agglomération Athlétisme, le medley sprint disposait des meilleures chances. Le quatuor engagé n’a pas laissé passer l’occasion, allant jusqu’à chercher l’or.
Deuxième temps de séries, mais en déroulant sur la fin, la première place de la 3e étant assurée, les Strasbourgeois Jeynael Grangenois, Ilies Tano, Jacques Ehrmann, et la Lingolsheimoise Lena Mehal, respectivement sur 100, 300, 400 et 200m, n’ont pas fait dans le détail.
En 2’00”29, elles et ils ont relégué le Nancy AM de l’ex-Colmarien Maxime Wassmer à près de trois secondes !
Améliorant son chrono au fur et à mesure, le 4X100m masculin du S2A, avec le Fegersheimois Enzo Rauscher et les Strasbourgeois Mehdi Tano, Augustin Deloge, Jacques Ehrmann, s’est lui aussi hissé en finale pour y prendre une bonne 6e place, en 42”83.
Au préalable, le Pays de Colmar Athlétisme a perpétué sa bonne habitude de ne jamais revenir bredouille en Coupe de France. Ses lanceuses de javelot ont obtenu le bronze… à 23 petits centimètres du Lille Métropole et donc de l’argent, le Grenoble 38 de Margaux Nicollin s’imposant largement, comme annoncé. Ce bronze est signé Janice May, 43,28m à quelques centimètres de son meilleur jet de l’année, Korann Colet (43,12m), la recrue guyanaise, vice-championne de France junior à Mulhouse, qui effectue ses études en ostéopathie à Strasbourg, Amélie Richter (28,50m) et la cadette Juliette Bizet (28,30m). R.SA.