sportsregions
Envie de participer ?

Notre benjamine Clara Balmer a été pour un petit centième la première non-qualifiée aux finales du 50m des Championnats LARGE indoor qui se sont déroulés ce dimanche 29 janvier 2018 dans la salle de l'Anneau à Metz...

Clara à un centième de la finale !

Le 50m, épreuve de sprint « court », est une discipline qui ne pardonne pas la moindre faute au départ.

Une mise en action moyenne compromet souvent tout rêve de victoire, et lorsque l’athlète reste scotché(e) dans ses starting-blocks, la mission s’avère carrément impossible.

Le sprint exige à la fois des nerfs d’acier, de la concentration et une technique inlassablement travaillée à l’entrainement.

Si ces premiers Championnats LARGE pour Clara Balmer dans sa catégorie des benjamines lui laisseront un souvenir plutôt amer du fait d’avoir échoué pour un minuscule centième à entrer dans l’une des deux finales proposées, ils devront malgré tout être une source d’espoir pour notre championne du Bas-Rhin 2018 indoor du 50m.

Les 7’’67 de notre benjamine (1ère année qui plus est) resteront anecdotiques et ne présument en aucun cas la suite de sa saison. Clara a glissé dans les starting-blocks lors de son départ en série et laissé échapper au moins un dixième de seconde dans l’affaire, et probablement une qualification pour la grande finale.

Notre athlète aura bien évidemment d’autres belles occasions d’améliorer ses records et possède indéniablement une belle marge de progression, tant dans sa technique que pour son approche de la compétition.

Félicitations à Clara pour sa saison en salle qui se solde avec un titre de Championne du Bas-Rhin, priorité maintenant  à l’entrainement et cap sur les échéances sur la piste en plein air ! 

Merci à sa maman de l'avoir conduite à ces Championnats et merci à Laurent Simon (S2A / ASPTT) de m'avoir tenu informé en "live".

Les résultats de la compétition : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1062&frmcompetition=207638