Meeting courses du mercredi 09 juin 2021 au Stade de Brumath...

Cinq gros coups de foudre à Brumath !

Merci aux dirigeants de l'Unitas Brumath et notamment à coach Philippe Oumedjkane d'avoir proposé ce mercredi 09 juin un meeting orienté "courses" - notamment en demi-fond - en soirée et en semaine

Cette soirée a tenu toutes ses promesses, en affluence, en performances et en convivialité, en dépit de conditions atmosphériques difficiles, notamment lors du 3000m féminin qui fut couru sous une pluie orageuse diluvienne du départ à l'arrivée !

La magnifique piste bleue "Hubert Steinmetz", baptisée en hommage à l'entraîneur emblématique du club d'athlétisme local disparu il y a presque un an, proposa tout un éventail de courses allant du 200m au 3000m, en passant par le 400m, le 1000m et le 1500m.

Clin d'oeil de l'histoire ou des cieux, le stade vibra en début de meeting avec l'annonce de l'obtention le même jour au meeting de Marseille des minimas olympiques par l'enfant prodige du club, Baptiste Mischler avec un 3'34"30 qui lui ouvrira très certainement les portes de Tokyo. Nul doute qu'Hubert devait arborer un large sourire, là-haut, bien au-dessus des gros cumulonimbus...

La meilleure performance de la soirée ne fut pourtant pas établie dans une course de demi-fond, mais sur le 200m logiquement remporté par la future grande star du sprint français, voire européen et même mondial : le cadet strasbourgeois du S2A Jeff Erius, récent détenteur du record de France du 100m de sa catégorie en 10"36, mais qui se contenta sur 200m de remporter la course en 21"19, soit 1040 points, meilleur total de la soirée ! Le record attendra encore un peu, mais tombera prochainement... Bravo Jeff !!!

Trois feg'athlètes et deux athlètes également entraînés par coach Hamid ont fait le déplacement à Brumath et tous les cinq en sont revenus avec de nouveaux records personnels : carton plein !

Noa Andres (ESF) a ouvert le bal en remportant le 1500m féminin en 4'49"15 (843 points). Très joli retour à la compétition pour une athlète qui possède encore une belle marge de progression ! Bravo Noa !!!

La course A du 1500m masculin fut remportée par Timothée Mischler, le petit frère de Baptiste, en 3'53"00. Notre espoir Saber Hara y prit une belle sixième place d'une course très dense en signant un nouveau record personnel en 4'03"50 (814 points), abaissant ainsi son record personnel de plus de deux secondes. Encore un peu plus de relâchement dans la posture de course et notre athlète ira tutoyer les meilleurs ! Bravo Saber !!!

Dans ce même 1500m, Nicolas Subra (SEM) établit un premier chrono en 4'26"38 (572 points) qui sera probablement vite amélioré lors d'une prochaine sortie. Le travail commence à payer et le potentiel est là ! Bravo Nicolas !!!

Avant-dernière course de la soirée, le 3000m féminin fut placé sous le signe de la pluie... mais pas d'un petit crachin breton... plutôt une pluie d'été, violente, diluvienne, impressionnante, qui commença quasiment avec le début de la course pour s'achever avec celle-ci ! Nos deux athlètes engagées, la cadette Elise Neppel et la master Marie-Paule Rietsch, montrèrent lors de cette épisode homérique toutes leurs qualités physiques et surtout morales.

Je vous invite à regarder la vidéo de cette course (ci-dessous) qui traduit en partie la dimension épique de ce 3000m d'anthologie ! Elise termine à la troisième place en l'excellent temps de 10'58"10 (745 points), traduisant ainsi une remarquable progression et laissant entrevoir des perspectives très enthousiasmantes. Notre athlète fait désormais partie des meilleures demi-fondeuses de la région ! Bravo Elise !!!

Et que dire de "notre solex" ? Que dire de cette athlète master qui possède l'enthousiasme d'une juniore et un mental trempé dans l'airain ? Oui, Marie-Paule - vous l'aviez tous reconnue - nous a encore bluffés et impressionnés ! Il aurait grêlé, notre championne de France se serait quand même élancée... forte d'une détermination et d'une volonté qui sont autant d'exemples pour notre jeunesse. Dans ces conditions dantesques, Marie-Paule réussit l'exploit d'abaisser son record du 3000m de pas moins de 34 secondes, avec un temps de 12'11"13 (558 points) qui ferait envie à bon nombre de jeunes coureuses ! Bravo Marie-Paule !!!

Voici les résultats de nos athlètes - ainsi que ceux entraînés par coach Hamid - avec les nouveaux records personnels en caractères gras :

Athlète Cat. 1500m 3000m

SEM 4'26"38
572 pts

L'ensemble des résultats du meeting : RESULTATS

Un grand MERCI à coach Hamid venu superviser ses athlètes, mais surtout toutes nos félicitations à cet entraîneur discret, modeste, disponible et surtout très compétent, dont le travail porte ses fruits au travers des performances des athlètes qui ont la chance et le privilège d'être entraînés par lui ! Bravo et merci Hamid !

2021-06-09 Meeting CA-MA Brumath

Meeting CA-MA du mercredi 09 juin 2021 à Brumath (200m, 400m, 800m, 1500m, 3000m).

Vidéos associées : 2021-06-09 Meeting Brumath