Résultats du meeting régional PO-MA du vendredi 02 juin 2023 à Brumath.

Belle victoire de Lucas Schwoob au 1000m du meeting de Brumath !

Un grand merci au président Marius Muller et à toute son équipe de l'Unitas Brumath pour avoir proposé et organisé ce superbe meeting régional sur leurs belles installations brumathoises en ce vendredi soir certes ensoleillé, mais hélas traversé par les incessantes bourrasques de cette bise du nord-est qui handicape fortement la réalisation de performances, notamment sur le demi-fond.

208 athlètes allant de la catégorie des poussins à celle des masters ont profité de cette soirée pour répéter leurs gammes avant les échéances des championnats. Parmi les 50 représentants de l'entente du S2A, 4 athlètes de notre club avaient fait ce court déplacement et en sont revenus avec des fortunes diverses.

Première à s'élancer, notre minime Louane Tourneur reste un peu en retrait de son record personnel sur le 80m, mais se rattrape sur le 1000m où elle améliore de 2 secondes son record personnel pour le porter à 3'51"91. Louane continue de découvrir l'athlétisme et son enthousiasme fait plaisir à voir et portera ses fruits au fur et à mesure de son implication dans ce sport. Bravo Louane !

Notre minime Lucas Schwoob lui succède sur le 1000m où il est à deux orteils d'établir une fois de plus un nouveau record personnel, sans doute gêné par les conditions venteuses. Il réalise toutefois une magnifique course, pleine d'intelligence tactique, pour l'emporter en 2'45"41 après un sprint maîtrisé sur la dernière ligne droite sur deux concurrents du club local avec lesquels il aura bataillé du début à la fin. Cette maîtrise et cette constance dans les résultats laissent entrevoir de belles perspectives pour les échéances à venir. Bravo Lucas !

Notre juniore Elise Neppel, encore souffrante il y a peu, essaye de retrouver un niveau plus en rapport avec ses capacités et ses chronos d'il y a encore quelques semaines. Au tiers de son 1500m, Elise ressentit une gêne respiratoire et termina les 1000m derniers mètres au courage, concluant sa course à la 5ème place en 5'11"55, loin de son récent record porté sous les 5 minutes. Partie remise en privilégiant probablement une distance plus longue telle que le 3000m pour les échéances régionales, voire nationales. Courage Elise, on ne lâche rien !

Dernier à s'élancer, également sur le 1500m, notre senior Saber Hara emmagasine de plus en plus d'expériences de courses et parvient à gérer de mieux en mieux ses compétitions. La tactique de course s'affine et les stratégies se mettent doucement en place. Après un bon premier 500m, un second 500m en retard sur son programme lui interdit probablement de passer pour la première fois sous les 4 minutes, malgré une belle relance lors des derniers 500m. Patience, cela viendra, surtout si ce vent omniprésent lors des dernières compétitions venait à se calmer. Saber obtient une belle 4ème place en 4'02"23, à une petite seconde de son record personnel, avec à la clé pas moins de 828 points à la table de cotation de la FFA. Bravo Saber !

Voici les résultats de nos 4 athlètes avec les nouveaux records personnels en caractères gras :

Athlète Cat. 80m 1000m 1500m
Saber
Hara
SEM     4'02"23
828 pts
Elise
Neppel
JUF     5'11"55
699 pts
Lucas
Schwoob
MIM   2'45"41
597 pts

Louane
Tourneur
MIF 13"15
(-0,3m/s)
3'51"91
367 pts

L'ensemble des résultats du meeting : RESULTATS

Merci aux parents pour avoir accompagné et encouragé leurs enfants ! Et merci pour les photos !

2023-06-02 Meeting PO-MA Brumath

Meeting de Brumath label régional ranking.

Vendredi 02 juin 2023 en soirée au stade de Brumath.

• Pour les poussins et les benjamins : 1000m.
  • Pour les minimes : 80m et 1000m.
  • Pour les catégories à partir de cadets : 200m, 400m, 400mh, 1500m, 3000m, hauteur, longueur, disque, javelot, poids, marteau.

Inscription avant le jeudi 01 juin 2023.

Vidéos associées : 2023-06-02 Meeting PO-MA Brumath