Clara BALMER (BEF), Arthur DEMANGE (BEM) et Yanis RICHTER (BEM) ont remporté une belle médaille de bronze avec leur équipe respective du S2A à l'occasion du Challenge Equip'Athlé qui s'est déroulé sous un soleil quasi-estival au stade des Pins de Bischwiller...

Arthur, Clara et Yanis en bronze au Challenge Equip'Athlé

La Finale "Zone Alsace" du Challenge Equip'Athlé a opposé les équipes benjamines, minimes et cadettes des meilleurs clubs d'athlétisme d'Alsace lors d'une compétition se déroulant ce dimanche 30 septembre au stade de Bischwiller.

Chaque équipe était constituée de 6 athlètes, éventuellement renforcée par un(e) jeune juge pouvant rapporter des points supplémentaires.

En dépit de l'absence de jeunes juges au sein des équipes du S2A, il eut malgré tout une belle moisson de médailles pour les 4 équipes du S2A engagées : une en argent pour les minimes féminines et trois en bronze pour les benjamines, les benjamins et les minimes garçons.

Feg'Athlé contribua à ce beau résultat en incorporant 3 de ses athlètes, à savoir Clara BALMER dans l'équipe des benjamines du S2A, et Arthur DEMANGE et Yanis RICHTER dans celle des benjamins.

Clara BALMER remplit son contrat, sans toutefois battre de records personnels, en réalisant 7"78 au 50m, 3m88 à la longueur, 8m03 au poids et en terminant à la seconde place avec le relais 4x60m du S2A en 34"64.

Yanis RICHTER, fortement diminué par une blessure, ne put ni courir son 50m et sauter au triple-saut, mais trouva le courage et la force pour lancer son javelot à 22m02. Merci à lui pour s'être sacrifié pour le collectif de l'équipe !

Quant à Arthur DEMANGE, il semble de plus en plus déployer ses ailes de "combinard" en battant deux records personnels avec un 50m couru en 7"44 et un disque expédié à 25m81. Il poursuivit avec un triple-saut à 8m86 et termina le relais du 4x60m du S2A en le menant à la seconde place en 33"48.

Bravo et merci à nos trois jeunes, mais également à l'ensemble des équipes du S2A qui ont su faire montre d'un remarquable esprit de solidarité et de camaraderie, en témoignent les sourires arborés lors de la remise des médailles.

La qualification pour la finale interrégionale du Challenge Equip'Athlé qui se déroulera le dimanche 21 octobre 2018 à Illzach dans le Haut-Rhin n'est pas acquise car elle ne concerne que les deux premières équipes, sauf si l'une d'entre elles venait à déclarer forfait, auquel cas la 3ème équipe pourrait la remplacer.

En guise de conclusion, je tirerai un coup de chapeau à Laurent SIMON qui a parfaitement géré la constitution des équipes ainsi que leur suivi sur le terrain lors de cette belle journée d'athlétisme où nous avons tous pris de belles couleurs et terminés plutôt bien bronzés !

L'ensemble des résultats : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1062&frmcompetition=213225&frmposition=0.

Photos associées : 2018-09-30 Equip’Athlé BE-MI-CA Bischwiller

Vidéos associées : 2018-09-30 Equip’Athlé BE-MI-CA Bischwiller