sportsregions
Envie de participer ?

Petit retour sur les Championnats LARGE de la catégorie des minimes auxquels Arthur Demange a participé ce dimanche ensoleillé à Lunéville en Lorraine...

Arthur chez les grands !

Minime première année, Arthur Demange a su réaliser ces derniers mois les performances suffisantes pour faire les minimas nécessaire pour prétendre participer aux Championnats LARGE de la catégorie des minimes qui se sont disputés dans le beau et singulier stade Edouard Fenal de Lunéville.

Se retrouver parmi les meilleurs athlètes des 10 départements composant la région Grand Est n'est pas rien, surtout pour un minime première année ! Côtoyer des adversaires de plus d'1m90 avec une morphologie d'adulte, fait entrer dans la cour des grands, même pour notre Arthur qui possède déjà un bon gabarit.

Cette différence, tant physique qu'au niveau de l'expérience dans cette catégorie, s'est notamment faite sentir au saut en hauteur remporté par un "grand" de plus d'1m90 qui a su élever sa carcasse au-dessus d'une barre d'1m82. Arthur s'est contenté de passer 1m55 (27 points), tout près de passer 1m60, hauteur déjà franchie il y a quelques temps. Il ne fait pas grand doute que notre minime sera bientôt régulier au-dessus des 1m60.

Un peu plus tôt, Arthur avait terminé à la quatrième place de sa série du 100m haies en un temps rendu anecdotique par un vent défavorable de -2,4 m/s et insuffisant pour prétendre accéder à la finale. 15"84, soit tout de même 30 points à la table de cotation de la FFA, mais également deux dixièmes imputables à ce vent qui n'a eu de cesse de souffler par rafales.

La défection de l'un des relayeurs du 4x60m masculin empêcha Arthur de terminer ces Championnats LARGE avec un relais masculin du S2A qui aurait pu jouer le titre avec sa composition type. 

Bravo donc à Arthur pour sa saison qui nous a apporté de belles satisfactions, notamment lors des épreuves combinées !

Un grand MERCI à Thierry, son papa, toujours présent pour permettre à son fils de poursuivre son rêve et son aventure athlétique. Merci à Laurent Simon de m'avoir conduit à Lunéville et à Thierry de m'avoir ramené à Fegersheim. Un dernier merci à Marion d'avoir su délivrer des conseils pour la hauteur depuis le stade de Montbéliard en visionnant les sauts d'Arthur en quasi temps réel ! Les smartphones savent parfois être très utiles si on sait maîtriser leur côté envahissant.

Voici l'ensemble des résultats de ces Championnats : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1062&frmcompetition=229303&frmposition=0  

Photos associées : 2019-06-23 Championnats LARGE MI Lunéville

Vidéos associées : 2019-06-23 Championnats LARGE MI Lunéville