Petit retour sur la soirée qui a suivi l'entraînement de ce jeudi 01 juin.

Après l'entraînement du jeudi soir...

Sur l’initiative d’Ahmed et de Stéphane qui s’étaient élancés mi-mai sur les 175 km de l’ultra-trail des Chevaliers de l’UTMB, un "après-entraînement" festif a été organisé hier soir sur notre ""piste"" face au club-house (la double paire de guillemets est un clin d’œil !).

La belle cinquantaine d’athlètes présents auront apporté, qui une bouteille plus ou moins alcoolisée, qui une délicieuse tarte maison, qui un petit plat salé, qui des apéritifs salés, ou tout simplement leur présence et leur sourire !

Car il faut bien l’avouer, la célébration de la superbe performance de nos traileurs de l’extrême n’était qu’un prétexte pour réunir la belle famille de Feg’Athlé à l’occasion d’un moment de détente et de convivialité.

Les visages étaient radieux et exprimaient ce bonheur d’être juste ensemble, réunis à la fois autour d’une passion pour la course à pied, mais surtout par l’envie de passer ces instants précieux où tout n’est que légèreté, douceur et insouciance.

Des rires, des blagues, des conversations légères, mais quelques sujets graves abordés discrètement à mi-voix sur le ton de la confidence. La vie, quoi.

Cette « foule » qui était plus que l’addition de celles et ceux qui la constituaient m’a ému ce soir. Elle symbolise une réussite collective dans laquelle chacun à sa part. Au-delà de la taille du groupe, par-delà les titres obtenus ou non obtenus, il y a avant tout et par-dessus tout cet état d’esprit qui est le véritable ADN de notre club.

C’est un esprit familial qui se trouve par ailleurs matérialisé dans le nombre de binômes parents-enfants inscrits conjointement à Feg’Athlé : près de vingt cette saison !

Avoir réussi à construire une telle ambiance est une fierté pour tous les « historiques » du club, et parvenir à la maintenir est encore plus gratifiant.

Merci à tous les anciens de contribuer à pérenniser cet état d’esprit et cette fraternité à la fois simple et puissante. Les relais sont là et nous leur sommes infiniment reconnaissants.

En nos temps incertains où les sujets de tensions ne manquent pas, il est doux de savoir qu’existent quelques îlots de convivialité où le plus important reste avant tout et surtout  le sourire et le partage.

Alors oui, même si la formule peut paraitre un peu éculée à force d’être employée à tort et à travers, Feg’Athlé est bien plus qu’un club !

Photos associées : 2023-06-01 Soirée running

Vidéos associées : 2023-06-01 Soirée running