Finale Alsace Poussins, le samedi 03 juillet 2021 au stade de La Wantzenau.

Antoine Walliser, champion d'Alsace poussin du triple-saut !

Sous des conditions climatiques propices à la pratique de l'athlétisme, pas moins de 126 poussines et poussins ont couru, sauté et lancé ce samedi 03 juillet 2021 dans un stade de la Wantzenau qui servait de cadre à la Finale Alsace de leur catégorie d'âge.

Parmi ces jeunes athlètes bas-rhinois et haut-rhinois, Emma Anguenot et Antoine Walliser représentaient notre club.

Nos deux feg'athlètes ont réalisé un triathlon légèrement en retrait de leur précédent triathlon du 12 juin à Hautepierre, puisque Emma totalise 52 points à la Wantzenau (contre 55 points) et Antoine cumule 43 points (contre 45 points à Hautepierre).

Si cette compétition leur a permis d'établir une première marque au poids pour Emma (5m51) et au triple-saut pour Antoine (7m70), elle a également offert à Antoine la possibilité de grignoter quelques centièmes à son record au 1000m (4'00"22 contre 4'00''97) laissant espérer que la barrière des 4 minutes tombe pour la prochaine course (le vendredi 09 juillet 2021 au stade de la Rotonde à Strasbourg-Cronenbourg ?).

Si Emma, très compétitrice, était un peu déçue de ses performances, notamment au 50m où son potentiel la situe sous les 8 secondes, Antoine revient de ces Championnats d'Alsace avec une magnifique médaille d'or obtenue de haute lutte dans un concours du triple-saut poussin où la victoire s'est jouée à quelques centimètres.

Bravo à nos deux jeunes athlètes qui ne font que débuter un parcours athlétique déjà prometteur !

N'oublions jamais que la satisfaction n'est pas un synonyme du succès. Elle accompagne avant tout le chemin qui mène à ce même succès, elle souligne la progression, elle jalonne les étapes et elle est un marqueur pour des lendemains qui chantent !

Voici les résultats de nos jeunes athlètes avec les nouveaux records personnels en caractères gras :

Athlète Cat. 50m 1000m Longueur Triple Poids Javelot Triathlon Class.
Emma
Anguenot
POF 8"45
(-0,6m/s)
  3m22   5m51   52pts 22/59
Antoine
Walliser
POM   4'00"22   7m70   11m44 43pts 40/67

L'ensemble des résultats de la Finale Alsace PoussinsRESULTATS

Un grand MERCI à Michèle qui a été jury au javelot des poussins puis au triple-saut de ces mêmes poussins, tandis que j'officiais à la hauteur des poussines puis des poussins. Notre présidente a également donné quelques conseils à nos deux jeunes athlètes, même s'ils ont démontré de très belles qualités d'autonomie. Bravo à eux !

La dernière compétition de la saison se déroulera le vendredi 09 juillet 2021 au stade de la Rotonde à Strasbourg-Cronenbourg : ce sera une soirée spéciale "courses" qui concernera toutes les catégories allant des poussins aux masters ! Nous y serons et nous vous y convions pour finir en beauté la saison athlétique 2020/2021 qui, comme sa devancière, nous aura donné un petit peu de fil à retordre, tout en laissant de belles plages d'entraînements et de compétitions dans un contexte sanitaire "compliqué" !

2021-07-03 Animation PO La Wantzenau

Animation pour les poussins le samedi 03 juillet 2021 à la Wantzenau.

Photos associées : 2021-07-03 Finale Alsace PO La Wantzenau

Vidéos associées : 2021-07-03 Finale Alsace PO La Wantzenau