Animation "poussins" ce samedi 02 octobre 2021 au stade de Lingolsheim.

Animation PO à Lingolsheim :  l'envie d'avoir envie...

Une fois n’est pas coutume, je débuterai ce petit billet de résultats en citant un extrait des paroles d’une chanson de notre plus grand rockeur franco-belge : « qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie » !

Cette envie, elle a clairement habité notre poussine et notre poussin qui se sont rendus ce samedi 02 octobre ensoleillé au stade de Lingolsheim, sur la piste duquel  se déroulait une animation réunissant 49 poussines et 45 poussins venus de l’ensemble des clubs d’athlétisme bas-rhinois.

Ayant déjà participé à quelques compétitions, Antoine Walliser poursuit avec bonheur son apprentissage athlétique et parvient animation après animation à améliorer ses records personnels. Plus que la valeur absolue de la performance, la capacité à progresser est un indicateur qui souligne cette fameuse « envie » évoquée un peu plus haut.

Encore poussin première année, Antoine a ainsi mis une grosse claque à son record personnel sur le 1000m en l’améliorant de plus de 8 secondes pour le porter pour la première fois sous les 4 minutes avec un chrono de 3’52’’09. Notre poussin en a fait de même au lancer de javelot avec un meilleur jet à 13m36, soit près de 2 mètres plus loin que sa précédente meilleure marque, et également 22 points à table de cotation de la FFA.

Antoine obtient un méritoire 7m41 au triple-saut, à quelques encablures de son record de 7m70, et surtout pas si loin des 8 mètres qui lui sont promis prochainement.

Avec un total de 48 points au triathlon, notre jeune athlète termine au 17ème rang de l’ensemble des poussins ayant achevé leur triathlon. Bravo Antoine !

Quant à Célia Andres, ce fut un réel plaisir de la voir accomplir sa première compétition. Tout juste arrivée au club, poussine "2011" confrontée à des poussines 2010, forte de cette fameuse « envie » mais dépourvue d’un bagage technique athlétique, notre poussine débarqua avec un immense sourire sur sa première piste dotée d’un véritable tartan.

Premier maillot du club, premières pointes aux pieds, première rencontre avec les jurys, découverte des règles d’une compétition : toutes ces « premières » qui auraient pu en effaroucher d’autres, Célia les vécut avec bonheur, insouciance, motivation et… envie !

A ce stade, les performances sont anecdotiques et il ne faut pas être grand clerc pour deviner le potentiel de la jeune athlète et sa belle marge de progression. Un 50m couru au « feeling » en 8’’97, un meilleur saut à la longueur à 2m79 sans véritables marques, et une découverte du javelot en compétition avec un meilleur jet à 6m38, voilà des performances à relativiser et qui seront largement améliorées lorsque le travail de fond à l’entrainement aura fait son œuvre. Bravo Célia, et merci pour cet enthousiasme et cette flamboyante envie !

Un grand et énième merci à Caro d’être venue à la fois coacher notre athlète néophyte, mais également donner un coup de main au jury de la longueur féminine.

Merci aussi à notre présidente Michèle, tout juste sortie du travail, d’être également venue aider au jury de la longueur.

Comment ne pas être aussi ravi de voir le papa d’Antoine conseiller son fils, et la maman de Célia accompagner les premiers pas de sa fille dans le début de son aventure athlétique qu’on souhaite à la fois longue et intense.

La vie est belle sur pour celles et ceux qui se confrontent sur la piste d’un stade d’athlétisme. On y fait de belles rencontres, à commencer par celle de soi-même.

Tiens… je crois que je vais aller m’écouter « l’envie »…

Voici le tableau récapitulatif des performances de nos athlètes, avec les nouveaux records personnels en caractères gras :

Athlète Cat. 50m 1000m Longueur Triple Javelot Triathlon
Célia
Andres
POF 8"97   2m79   6m38 30 points
Antoine
Walliser
POM   3'52"09   7m41 13m36 48 points

Tous les résultats de l'animation : RESULTATS

2021-10-02 Animation PO Lingolsheim

Samedi 02 octobre 2021 au stade de Lingolsheim.

Animation pour les poussins (2010-2011).

Photos associées : 2021-10-02 Animation PO Lingolsheim

Vidéos associées : 2021-10-02 Animation PO Lingolsheim