Résultats des 13èmes championnats de l'Eurodistrict du dimanche 14 mai 2023 à Haslach en Allemagne.

Anaëlle et Léonie à l'Eurodistrict en Allemagne :  sehr gut  !

Nos juniores Lisa Bernauer et Elise Neppel étant respectivement blessée et souffrante, le club de Feg’Athlé était représenté aux Championnats de l’Eurodistrict qui se sont déroulés ce dimanche 14 mai au stade de Haslach im Kinzigtal par notre minime Léonie Sonet et notre cadette Anaëlle Hureaux.

Alternant d’une année à l’autre entre la France et l’Allemagne, cette rencontre athlétique franco-allemande, la 13ème du nom, aurait mérité de réunir un peu plus d’athlètes de part et d'autre du Rhin afin de partager les expériences entre nos deux pays possédant des traditions sportives souvent complémentaires. Positionnés entre les deux tours des interclubs, ces Championnats mériteraient indéniablement une plus belle exposition.

Accompagnées par Caro, inscrite en tant que jury à la longueur, nos deux athlètes n’auront pas fait le déplacement en vain, puisqu’elles en reviennent avec de belles performances, mais également de belles perspectives pour la suite de la saison athlétique.

Limitée en France par les nouvelles distances (80m et 120m) proposées à sa catégorie d’âge pour le sprint, notre minime Léonie Sonet a couru son premier 100m, terminant 4ème de sa série en 14’’47, puis à la seconde place de la finale B en 14’’43. Encore perfectible dans sa mise en action, Léonie va rapidement progresser sur le sprint, et ce premier temps sur 100m est vraiment très encourageant et laisse augurer de belles performances sur les distances voisines (80m ou 120m) proposées en France. A la longueur, notre athlète ayant mordu deux essais devra se contenter d’une seule marque, à savoir 4m02, lui octroyant la 9ème place du concours, à une distance voisine de son record personnel de 4m19 qu’elle battra probablement très prochainement. Bravo Léonie et merci pour ce bel enthousiasme qui sera certainement récompensé par de nouvelles performances lors des prochaines compétitions !

Toujours motivée quand il est question d’athlétisme, que ce soit avec la tenue d’athlète, celle de jury ou même d’entraîneur pour les petits, notre cadette Anaëlle Hureaux a engrangé en Allemagne de belles performances qui en appelleront d’autres. Le mur des 5 mètres à la longueur a enfin été brisé ou plutôt défoncé avec un meilleur saut mesuré à 5m18, lui permettant de terminer à la seconde place de son concours et d'hériter une belle médaille d'argent lors de ces championnats franco-allemands. Engagée sur son premier 200m, Anaëlle boucle son demi-tour de piste en 30’’66, terminant 4ème de sa série et réalisant le 7ème temps de l’ensemble des séries. Passer sous les 30 secondes pourrait être dans ses cordes dès cette saison ! En attente pour le 200m, Anaëlle n’a pas eu le temps de s’échauffer pour le lancer du javelot et a dû se contenter  d’un meilleur lancer à 18m25, à quelques petites encablures de son record personnel, mais pas si loin des 20m qui lui tendent les bras. Bravo Anaëlle et merci d’être autant passionnée par ce sport qui développe de belles qualités !

Encore un grand merci à Caro, qui ne compte ni son temps ni son énergie pour accompagner nos jeunes lors des entrainements, mais également à l’occasion de ces compétitions qui remplissent les week-ends, semaines après semaines, sans beaucoup de répit ! Complétement bénévole et dotée d’un tempérament d’éducatrice chevillé au corps, Caro est une personne rare et particulièrement précieuse dans une société qui génére plus de comportements égoïstes que de comportements altruistes.

L'ensemble des résultats de ces Championnats de l'EurodistrictRESULTATS

2023-05-14 Eurodistrict MI-SE Haslach

Championnats de l'Eurodistrict à Haslach en Allemagne le dimanche 14 mai 2023.

A partir de la catégorie des minimes (U16).

Photos associées : 2023-05-14 Eurodistrict Haslach

Vidéos associées : 2023-05-14 Eurodistrict Haslach