sportsregions
Envie de participer ?

Erik, Kelly et Manon sont revenus du meeting de lancers longs qui s'est déroulé ce dimanche à Obernai sous une pluie insistante et incessante avec trois records personnels au javelot et trois sourires aussi radieux que le temps ne l'était pas !

48m57 + 17m65 + 16m55 = 82m77 de bonheur !

Erik, Kelly et Manon sont revenus du meeting de lancers longs qui s'est déroulé ce dimanche à Obernai sous une pluie insistante et incessante avec trois records personnels au javelot et trois sourires aussi radieux que le temps ne l'était pas.

Si l'athlétisme est avant tout une école de la volonté, de la discipline et du courage, il ne peut être dissocié du résultat chiffré, verdict impitoyable mais juste de toute performance sportive.

Voici donc l'équation du jour : 48m57 + 17m65 + 16m55 = 82m77 de bonheur !

Analysons de plus près cette équation à trois feg'athlètes non inconnus :

La grosse performance de la journée pour nos athlètes est à mettre logiquement au crédit d'Erik SILLASTE (MIM) qui ne s'est pas gêné pour améliorer son record personnel et le porter désormais à 48m57.

Dire que les 50m lui tendent les bras est une évidence et nul doute qu'ils seront cette saison dans sa besace. Sa série de six lancers reste toujours aussi impressionnante avec six jets mesurés dont le moins bon fut quand même à 42m96. Excusez du peu !

Les "Allez Erik" criés par les champions régionaux au début de chacun de ses lancers confirment que notre champion fegersheimois est entré de plein pied dans la cour des grands et qu'il fait désormais partie de la famille des javelotistes régionaux à la dimension nationale. Bravo Erik !

Kelly SILLASTE (MAF), sa maman, ne s'est pas privée non plus pour améliorer de près de deux mètres son record personnel dont la peinture avait à peine séché. Voici notre américaine polyvalente à 17m65 au javelot, le regard déjà fixé sur la ligne des 20m. L'atteindra-t-elle avant que son fils n'atteigne celle des 50m ?

Le 3ème record personnel est à mettre au crédit de Manon REBEL (MIF) qui effectuait aujourd'hui sa toute première compétition, toutes disciplines confondues. Et commencer par le javelot qui est une spécialité éminemment technique, souligne parfaitement le caractère de notre Manon qui n'a pas peur de se lancer des défis et de partir à l'abordage de sa propre légende personnelle.

Les 16m55 de Manon ne sont donc pas significatifs de son potentiel et ne représentent qu'une première étape d'un parcours qui confirmera bientôt les promesses de belles capacités physiques et mentales.

Cette belle journée pluvieuse s'est donc soldée par un 82m77 qui me conduit naturellement à fixer à notre trio de lanceurs un objectif pour ce printemps : celui des 100m !

Qui pourrait douter qu'ils ne cueilleront point ces 100m en même temps que les tulipes sous le doux soleil printanier ?

Merci à tous les trois pour les belles émotions que vous nous avez transmises, merci à Michèle d'avoir trouvé le temps pour revenir sur le terrain, et merci aux dirigeants et cadres techniques des SRO pour leur accueil chaleureux et leur organisation toujours aussi impeccable !

 

 

Document associé

2017-02-05 Meeting Lancers Longs - Obernai

Meeting Lancers Longs pour les catégories de MI à MA à Obernai le dimanche 05 février 2017.

Photos associées : 2017-02-05 Meeting Lancers Longs Obernai

Vidéos associées : 2017-02-05 Meeting Lancers Longs Obernai