Résultats des Championnats de l'Eurodistrict et du Bas-Rhin U16-SE du dimanche 19 mai 2024 au stade de Strasbourg-Hautepierre.

3 titres et 6 médailles aux Bas-Rhin pour Feg'Athlé !

L'interruption d'une petite demi-heure en plein milieu de l'après-midi consécutive à une pluie orageuse diluvienne n'aura pas gâché cette belle fête de l'athlétisme qu'auront constitué les Championnats du Bas-Rhin pour les catégories minimes jusqu'à seniors, couplés aux Championnats de l'Eurodistrict regroupant les mêmes athlètes français avec leurs homologues allemands de l'Ortenau.

Parfaitement organisés par l'ASPTTS sur leur piste du stade de Strasbourg-Hautepierre avec une buvette tenue par les équipes de l'entente du S2A, ces championnats auront su rassembler en ce dimanche de la Pentecôte près de 400 athlètes français avec presque autant d'athlètes d'outre-Rhin.

Un vent dans les limites autorisées et un temps lourd et orageux auront favorisé quelques belles performances en cette période de la saison où les athlètes montent en régime dans leur préparation estivale.

Parmi tous les athlètes présents, la petite délégation des 7 athlètes de notre club aura su se distinguer, puisque nos représentants reviendront de ces Championnats avec 3 titres, 6 médailles et 7 nouveaux records personnels établis sur 10 épreuves disputées ! Bravo à tous les 7 !

Voici les médailles de nos athlètes aux Championnats du Bas-Rhin :

Médaille d'or :

• Solène BERNARD au 2000m MIF (7'20"79 : nouveau record personnel)
  • Vincent GAILLARD au 80m MIM (9"57 : nouveau record personnel)
  • Elise NEPPEL au 1500m JUF ( 4'56"70 : nouveau record personnel)

Médaille d'argent :

• Vincent GAILLARD au poids 4kg MIM (9m45 : nouveau record personnel)

Médaille de bronze :

• Vincent GAILLARD au 120m MIM (15"18 : nouveau record personnel)
  • Saber HARA au 3000m SEM

Avant de voir le tableau récapitulatif de l'ensemble des résultats de nos sept athlètes, juste quelques mots sur les excellents résultats de trois d'entre eux.

Notre juniore Elise Neppel, grandement sollicitée par ses études et ayant dû très fortement réduire ses entraînements, a réussi un flamboyant retour aux affaires sportives. Notre nouvelle championne du Bas-Rhin du 1500m boucle sa course à la seconde place derrière l'intouchable Farida Abaroge, sélectionnée aux prochains Jeux Olympiques à Paris, et en profite pour améliorer de près de 3 secondes son record personnel sur la distance et signer un excellent total de 793 points à la table de cotation de la FFA. Dans une course partie vite, Elise aura su patienter et bien équilibrer son effort pour terminer une course parfaitement maîtrisée. Bravo Elise !

Notre minime Solène Bernard ne cesse de progresser, de nous étonner et peut-être même de s'étonner elle-même. Elle remporte le titre sur le 2000m en pulvérisant son record personnel de plus de 15 secondes, en réalisant un joli total de 646 points à la table de cotation de la FFA. Solène est sans conteste sur une très belle trajectoire. Bravo Solène !

Et que dire de notre minime Vincent Gaillard, arrivé souffrant à la compétition et qui en revient avec 3 médailles, une de chaque couleur ? De l'or sur la finale du 80m remportée avec autorité, de l'argent sur le poids avec un record amélioré d'un demi-mètre et enfin du bronze sur son premier 120m, distance sur laquelle il améliorera probablement très vite sa première marque. Bravo Vincent !

J'en profite pour remercier très chaleureusement les entraîneurs qui ont leur part dans ces médailles ! Merci pour votre dévouement et votre implication !

Voici l'ensemble des résultats de nos sept athlètes avec leurs nouveaux records personnels en caractères gras :

Athlète Cat. Série

MIF         3'54"68
347pts

Voici l'ensemble des résultats de ces championnats : RESULTATS

Un grand merci à Doris qui était juge à l'arrivée, à Alain qui était juge arbitre général, et à Aurélien qui était starter, tandis que j'officiais une fois de plus à la hauteur. Soulignons encore l'importance des jurys sans lequels aucune compétition ne pourrait se dérouler.

Enfin, un dernier mot sur Nadine, figure emblématique de l'ASPTTS, qui aura su organiser et mobiliser les troupes pour que la buvette du S2A puisse fonctionner avec succès ! Merci Nadine !  Et, last but not least, merci à notre présidente Michèle qui aura également mis les mains à la pâte en nettoyant je ne sais pas combien de verres lors de cette manifestation !

2024-05-19 Chpts MI-SE + Eurodistrict Hautepierre

Championnats Eurodistrict + Championnats du Bas-Rhin pour les catégories à partir de U16 (minimes).

Dimanche 19 mai 2024 au stade de Strasbourg-Hautepierre

Photos associées : 2024-05-19 Chpts 67 MI-SE + Eurodistrict Hautepierre