Meeting du samedi 22 août 2020 à Longwy.

Une reprise prometteuse de nos demi-fondeurs à Longwy

Bien encadrés et coachés par "notre" emblématique entraineur Hamid, une petite délégation d'athlètes de notre club s'est rendue au meeting de Longwy en Meurthe et Moselle en cette fin d'après-midi du samedi 22 août 2020.

Quel bonheur de refouler le tartan d'une piste en cette période où rôde toujours la menace de la covid-19 !

Grâce au respect des gestes barrières, du port du masque et du protocole sanitaire, ce meeting a pu se dérouler dans des conditions autorisant la pratique de notre sport  dans des conditions permettant aux uns et aux autres d'exprimer tout leur talent et de cueillir ainsi le fruit des efforts faits à l'entraînement.

Avant d'évoquer nos résultats, je tiens à remercier et féliciter Hamid pour avoir maintenu tout cet été des séances d'éntrainement (jusqu'à 4 par semaine) avec la rigueur et le respect d'un protocole très contraignant mais indispensable pour contribuer à limiter les risques de propagation de la pandémie. Merci et bravo Hamid !

Venons-en aux résultats qui sont remarquables et surtout prometteurs pour la saison à venir !

Nicolas Subra a terminé à la 4ème place du 800m masculin en 2'03''68 (673 points), soit à une petite seconde de son record personnel. Une telle performance avec si peu de courses au compteur de cette saison laisse augurer de belles choses pour 2020/2021. Nul doute que le "mur" des 2 minutes sera franchi un jour ou l'autre !

Moustafa Abdelkrim et notre espoir Saber Hara se sont élancés sans se poser de questions dans un 1500m royal où ils ont terminé respectivement à la 3ème place (4'08''41 soit 758 points : premier chrono sur cette distance) et à la 5ème place (4'18''97 soit 645 points). Ces deux athlètes si généreux dans l'effort vont encore bien nous étonner et nous faire vibrer cette saison !

Last but not least, notre "solex" toutes distances, tout terrain, prête à toutes les aventures athlétiques : Marie-Paule Rietsch

Alors que les courses sur route (dont les championnats nationaux) s'annulent les unes après les autres, Marie-Paule - en concertation avec son entraîneur - s'oriente naturellement et logiquement vers les courses sur piste, beaucoup plus faciles à encadrer par les organisateurs par rapport aux contraintes sanitaires actuelles.

Et quoi de mieux qu'un bon "petit" 1500m pour établir un premier chrono sur cette distance sur le tartan d'une piste ovale ? Deuxième de sa course - et première de sa catégorie - en 5'56''31 (soit 452 points), Marie-Paule revient de Longwy avec des idées de Championnats de France Masters sur piste. Il ne serait donc pas étonnant de voir la "Rietsch Family" du côté de Chalon-sur-Saône le week-end du 11 et 11 octobre. Un petit 800m le samedi et un tout aussi petit 1500m le dimanche, voilà de quoi ajouter de belles pages au grand livre de notre club...

Bravo et merci à tous nos athlètes de s'être déplacés et d'avoir si bien représenté notre club, et encore beaucoup de gratitude à Hamid pour rendre tout ces bons moments possibles !

L'ensemble des résultats du meeting : RESULTATS

Photos associées : 2020-08-22 Meeting Longwy