Résultats de l'animation U12 du samedi 20 septembre 2025 à Lingolsheim.
Seulement 15 poussines et 15 poussins ont participé à l'animation U12 organisée par le club de l'IBAL sur leur piste de Lingolsheim écrasée par une chaleur estivale qui dénotait en ce samedi 20 septembre 2025 qui signait la reprise officielle des compétitions sur piste extérieure dans le Bas-Rhin.
Cette animation U12 était la première à mettre en pratique la nouvelle règle de choix des épreuves pour les poussines et les poussins. Fini le triathlon, voici le quadrathlon avec donc quatre épreuves dont certaines étaient imposées, histoire d'obliger le jeune athlète à découvrir certaines épreuves qu'il n'aurait peut-être jamais choisies et pratiquées.
Le programme était le suivant :
pour les poussines : 50m + 1000m marche + longueur + disque ou ballonde
pour les poussins : 50m haies + 1000m + hauteur ou triple-saut + javelot ou poids
La précocité de la date dans le calendrier (beaucoup de clubs viennent à peine de reprendre les entraînements) et l'imposition de certaines épreuves auront peut-être dissuadé certains athlètes et peut-être même quelques clubs.
Feg'Athlé était représenté par une seule athlète, Victoria Baumhauer, qui effectuait à cette occasion sa première compétition officielle.
Notre jeune athlète s'y est rendue avec un grand sourire et une belle envie. Elle en revient avec ses premiers records personnels (2m43 à la longueur, 5m85 au disque de 600g, 8'01''14 au 1000m marche et 9"82 au 50m) qui la classent à la 11ème place de l'animation, et surtout à une très belle deuxième place parmi les poussines première année (2016) : bravo Victoria !
Le prochain rendez-vous pour les U12 sera le samedi 11 octobre 2025 sur la piste du stade de Strasbourg-Hautepierre. Les épreuves y seront alors inversées entre les poussines et les poussins. Souhaitons qu'il y ait cette fois-ci un peu plus de jeunes athlètes !
Un grand merci à nos officiels toujours fidèles au poste, à savoir Alain en tant que juge-arbitre, Doris en tant que responsable de la chambre d'appel, Aurélien au starter tandis que j'officiais à la hauteur.