Petit retour sur l'assemblée générale de Feg'Athlé qui s'est déroulée ce vendredi 17 mai 2019 au club-house du football...

Une assemblée générale familiale

L'assemblée générale est l'un des temps forts dans le calendrier annuel d'une association, qu'elle soit sportive ou non. Les dirigeants associatifs attendent ce rendez-vous avec souvent beaucoup d'attention et parfois de l'appréhension.

A Feg'Athlé, l'assemblée générale ressemble plus à une fête familiale qui aurait pris une obligation formelle pour prétexte à se retrouver autour d'une bonne collation.

L'ordre du jour et le caractère formel de ce rendez-vous annuel n'ont toutefois pas été oubliés, entre le discours de notre présidente, le rapport d'activité, le rapport financier, la validation des comptes annuels, les élections des nouveaux membres au comité directeur (Christiane Rauscher et Yannick Bonnin) ainsi que la présentation du budget prévisionnel.

Nous remercions Thierry Schaal, maire de la commune de Fegersheim, pour sa présence indéfectible et pour les mots chaleureux qu'il a eus à l'égard de notre association.

Pour ce qui est de la vie de notre club, je retiendrai deux appels de notre présidente afin d'étoffer nos jurys et nos entraineurs !

Nul besoin d'être un expert de l'athlétisme pour devenir un jury, officiel dont nous avons besoin lors des compétitions. La formation est simple et rapide, l'engagement est variable en fonction de la disponibilité de celui ou celle qui souhaite exercer cette fonction. Cela peut être pour une ou deux compétitions dans l'année, ou pour beaucoup plus. Voir nos athlètes au plus près de l'action est un plaisir et permet d'apprécier encore plus la beauté et l'exigence de notre sport.

Quant à la fonction d'entraineur, elle peut être atteinte par différents palliers successifs, sachant que le premier d'entre eux s'appelle la formation ABC qui ne peut être dispensée que pour une personne âgée d'au moins 18 ans. Cela n'empêche malgré tout pas certains de nos jeunes cadets et cadettes de donner un coup de main à Marion lors des séances du vendredi soir.

Puisque nous en sommes aux appels, j'en ajouterai un concernant les photographes ! Point besoin de disposer d'un Canon ou d'un Nikon dernier cri, un simple smartphone suffit pour prendre des clichés des événements sportifs ou non sportifs qui jalonnent la vie de notre association.

Je pense avant tout aux parents qui viennent assister aux compétitions : n'hésitez pas à mitrailler à tout va et à me transmettre vos photos !

Ce réflexe aurait pu nous empêcher de nous retrouver sans la moindre photo de l'assemblée générale d'hier soir ! En effet, mobilisé dans un premier temps par l'aspect formel de la soirée, puis vite pris par l'aspect festif qui lui a succédé, j'ai totalement omis d'immortaliser les conversations chaleureuses des uns et des autres, un verre de crémant dans une main et une part de pain surprise dans l'autre !

La date de la traditionnelle fête de fin d'année, composée d'une compétition interne avec nos fameux duos parent-enfant, puis d'une partie festive, sera rapidement définie et transmise aux uns et aux autres.

Pour conclure et en règle générale, n'hésitez jamais à prendre ou proposer des initiatives, soyez proactif, apportez une pierre de plus à l'édifice, et vous verrez que la famille de Feg'Athlé en sera d'autant plus belle et attachante !