Petit retour rapide sur notre Assemblée Générale 2024 qui s'est déroulée ce jeudi 26 septembre 2024.

Une AG 2024 toujours conviviale mais tendue sur le projet de rénovation de la piste.

37 licenciés âgés d’au moins 16 ans, munis de 36 délégations de pouvoir, soient 73 licenciés en droit de s’exprimer, étaient présents ce jeudi 26 septembre 2024 dans la salle bondée du bar associatif au Centre Sportif et Culturel de Fegersheim, à l’occasion de l’Assemblée Générale 2024 de Feg’Athlé.

Inutile de préciser que le quorum de 25% des membres âgés de 16 ans et plus, à jour de cotisation au moment de la tenue de l’AG, était largement atteint.

Ce moment important dans la vie d’une association pouvait donc se tenir sous la direction bienveillante et souriante de notre présidente Michèle Goujon, et avec la présence de Denis Rieffel et Francis Lorrette, venus représenter la municipalité de Fegersheim.

Au-delà des chiffres et des bilans tant sportifs, organisationnels que financiers, dont vous pourrez me demander par e-mail le compte-rendu détaillé (oliviergoujon67@gmail.com), il ressortira de cette soirée une ambiance chaleureuse et familiale.

Moment fort de la soirée, les représentants de la municipalité soulignent la belle croissance de Feg'Athlé, félicitent nos athlètes pour leurs palmarès, mais également les dirigeants et encadrants pour leur implication.

Vient alors le moment tant attendu pour connaitre l'état d'avancement du projet de rénovation de la piste d'athlétisme, projet annoncé il y a quelques années pour être réalisé dans la mandature actuelle.

Le premier adjoint au Maire fait état de la volonté toujours présente de la municipalité de faire réaliser la réfection de la piste d'athlétisme. Toutefois, les réponses aux demandes de subventions (nationale, régionale, Agence Nationale du Sport) ne sont pas favorables, notamment avec un refus de la subvention "nationale", faute de fonds disponibles.

Sans subventions suffisantes, le projet ne pourra être réalisé eu égard le montant à financer qui s'élèverait maintenant à deux millions d'euros. Il faudra donc relancer des demandes de subventions dans les années à venir. Le projet risque donc de ne pouvoir être réalisé avant la prochaine mandature.

Suite à ces propos, plusieurs membres de l'association soulignent un manque de communication de la part de la municipalité sur ce projet, mais expriment également un doute sur sa réalisation à terme.

L'idée d'une mutualisation du projet et des ressources à lui apporter entre différentes communes limitrophes est évoquée par un membre de l'association.

Nous soulignons que ce projet n'est pas un projet pour l'association Fegersheim Athlétisme, mais un projet pour la commune et son rayonnement.

A l'issue de nombreux échanges francs et directs au sujet de ce projet qui est dans tous les esprits, bon nombre de feg’athlètes sont restés assez tard autour des pains surprises, des kougelhofs, des bretzels, des cakes marbrés et autres breuvages, pour discuter autant d’athlétisme que des « choses de la vie ».

Merci pour votre présence, belle saison 2024/2025 à toutes et à tous, et espérons que ce projet de rénovation de la piste ne devienne pas le serpent de mer de la commune de Fegersheim !

Photos associées : 2024-09-26 AG 2024