Samedi 26 et dimanche 27 mars 2022

Trail du Vieil Armand et trail des tranchées

C'était un week-end de trail et d'épreuves diverses pour les Fegathlètes.

Samedi, c'est du côté de Wuenheim que Thierry Demange, Michel Roux et Peter Fandre ont pris le départ du trail du Vieil Armand qui se court principalement sur les sentiers et tranchées de la guerre de 1914/18. Une course de 25km et 1100 D+ très technique avec de nombreux pierriers.

• Peter FANDRE : 2h49'49''
  • Michel ROUX : 3h03'02''
  • Thierry DEMANGE : 3h33'52''

Samedi toujours, deux équipes de Fegathlètes ont participé à l'Equipée de la rose à Rosheim (course en relais avec 6 épreuves pour un total de 35,9km et 498 D+). Ils obtiennent de beaux résultats :

Une deuxième place sur le podium pour l'équipe mixte "A LA ONE AGAIN" pour Noa ANDRES, Rachel ANDRES et Sébastien SIEGRIST.

Un podium dans la catégorie "déguisement" pour l'équipe "FEG' & BEER RUNNERS" composée de Nicolas SUBRA, Romain WEISS et Stéphane HUSER laissant une 6ème place pour la 16ème suite à la blessure de Nicolas. Ses coéquipiers ont pu terminer l'épreuve en le portant jusqu'à la ligne d'arrivée.

Dimanche, ce sont Natacha et Jean-Michel Pierron qui ont participé au trail des tranchées à Verdun où ils ont choisi le circuit "baïonnette", course de 15km et 330 D+, entre l’Ossuaire de Douaumont et la ville de Verdun par des chemins blancs, sentiers et des escaliers.

• Natacha PIERRON : 1h59'25''
  • Jean-Michel PIERRON : 1h59'27''

Dimanche aussi, Claude SCHMITT et Christian JOANNES ont choisi 1er trail de Schirmeck (qui remplace les foulées de Schirmeck). Ce trail  appelé "les Colberyennes" se déroule autour du Colbery et passe notamment à côté du mémorial Alsace-Lorraine. Il se décline en deux distances : 13 km et 435 m D+ ou 21,1 km et 765 m D+.

Trail 13km

• Claude SCHMITT : 1h13'41'', 1er M6, podium