Résultats du meeting U14 du samedi 12 octobre 2024 au stade de Strasbourg-Hautepierre.

Résultats du meeting U14 à Strasbourg-Hautepierre

33 benjamines et 39 benjamins, soit 72 jeunes athlètes de la catégorie U14, se sont retrouvés sur la piste du stade de Strasbourg-Hautepierre, pour y disputer en ce samedi 12 octobre 2024 gris et frais le meeting organisé pour leur catégorie d'âge par l'équipe de l'ASPTT Strasbourg, section locale du S2A.

Deux benjamins ont représenté notre club.

Sacha Condette a dû se contenter d'un saut en hauteur à 1m10 (13 points) loin de son record personnel (1m26) et de son niveau, gêné comme tous les concurrents par une aire de saut très glissante, et dans un état pitoyable et indigne d'un stade qui prétend recevoir des meetings d'un niveau national. Un entretien régulier des aires de sauts, à l'instar de celui de la piste, serait un minimum. Heureusement, notre athlète s'est rattrapé lors de son premier 1000m qu'il a bouclé en 3'40"50 (26 points), terminant les 150 derniers mètres en boulet de canon et remontant ainsi trois concurrents. Bravo Sacha !

Son camarade de club Emile Fischer découvrait la compétition à l'occasion de ce meeting. Coaché par Caro, venue le conseiller, Emile boucle son 50m en 8"47 (14 points et vent défavorable de 0,7 m/s), effectue son meilleur saut en longueur à 3m26 (14 points), et réalise son meilleur lancer de javelot de 500g à 9m25 (8 points), totalisant ainsi un triathlon de 36 points (26ème sur les 31 benjamins ayant effectué un triathlon). Au-delà des performances qui ne sont pas encore significatives pour une première compétition, Emile a démontré une belle envie, et possède des qualités qui se transformeront bientôt en de nouveaux records personnels. Bravo Emile !

Merci à Doris d'être venue faire jury à l'arrivée tandis que j'officiais à la hauteur. Merci également à Joana et Victoria, jeunes athlètes de notre éveil athlé, qui ont été navettes lors de cette après-midi athlétique.

Et un grand merci à Caro qui a non seulement encadré Emile, mais qui a dû prêter main forte au jury de la longueur !

Voici l'ensemble des résultats de cette animation : RESULTATS

2024-10-12 Meeting BE Hautepierre

Samedi 12 octobre 2024 au stade de Strasbourg-Hautepierre (rue Baden Powell).

Meeting U14 (benjamins : 2012-2013)

Photos associées : 2024-10-12 Meeting U14 Hautepierre

Vidéos associées : 2024-10-12 Meeting U14 Hautepierre