Résultats du Meeting ATHEO du vendredi 16 juin 2023 au stade de Strasbourg-Hautepierre

Résultats du Meeting ATHEO du vendredi 16 juin 2023

Il fallait la foi du charbonnier à l'entente du S2A aidée par le Comité Départemental d'Athlétisme du Bas-Rhin pour se lancer une fois de plus dans l'organisation d'une nouvelle édition du Meeting ATHEO de Strasbourg.

Après le succès sportif du millésime 2022, tempéré par un bilan financier déficitaire, les équipes du président Albert Koffler ont encore dû composer avec un budget très serré et faire des miracles pour proposer aux spectateurs un joli plateau, notamment dans le demi-fond masculin.

Ce n'était donc pas les primes que les engagés recherchaient, mais bien les performances essentiellement chronométriques, à l'aube des championnats nationaux, voire internationaux. L'édition 2022 avait fait parler d'elle, et il était reconnu que ce meeting proposait des courses rapides et quelques concours de haut niveau, notamment le javelot masculin.

Afin de donner un ton festif et de masquer la misère d'un stade qui semble avoir été un tantinet délaissé par la municipalité de Strasbourg (les toilettes en rade l'ont encore attesté ce soir, ainsi qu'un éclairage défaillant faisant terminer le meeting dans la pénombre), des arches, des banderoles et des tentes de réception ont été dressées le long de la ligne droite du sprint. Un joli maquillage éphémère pour un stade en souffrance depuis trop d'années.

314 athlètes de niveau parfois international et souvent national et régional, soit en hausse d'un tiers par rapport à l'an passé, ont produit pour une tribune bien garnie un spectacle qui a su tenir ses promesses, notamment sur les 800m et 1500m masculins, ainsi que sur le javelot masculin.

Et Feg'Athlé dans tout cela ? Eh bien, notre club était non seulement représenté par 3 athlètes, mais également par pas moins de 7 jurys, éléments sans lesquels une telle réunion ne pourrait se dérouler.

Avant de voir les résultats de nos athlètes, commençons donc par remercier :

• Caroline Bernauer : jury à la longueur
  • Lisa Bernauer : jury anémomètreur à la longueur
  • Michèle Goujon : jury à la longueur
  • Olivier Goujon : jury à la hauteur
  • Aurélien Jutant : jury starter
  • Christiane Rauscher : jury au contrôle antidopage
  • Marie-Paule Rietsch : jury au contrôle antidopage

Merci à eux !

Voici les résultats de nos trois athlètes :

• Moustafa Abdelkrim

Notre senior était d'abord engagé sur la finale 2 du 400m plat où il s'adjuge la 3ème place en 50"77, soit 813 points à la table de cotation, soit également une seconde de plus que son record personnel. Revenant de blessure et à cours d'entraînement et de compétitions, Moustafa saura retrouver bientôt son meilleur niveau et reprendre sa progression dans le demi-fond "court". Notre athlète s'est également proposé pour être ensuite le "lièvre" sur la course 2 du 1500m, qu'il ne termina pas, après avoir rempli son "contrat" de lièvre. Bravo Moustafa !

• Saber Hara

Notre habitué du 1500m était aligné dans la course 3 de sa distance de prédilection qu'il terminera à la cinquième place en 4'03"38, soit 815 points à la table de cotation, après avoir une fois de plus pris ses responsabilités en menant au milieu de la course, pour se voir débordé dans les 200 derniers mètres, et reporter ainsi à une prochaine course son passage sous les 4 minutes qui arrivera forcément lors d'une prochaine course. Bravo Saber !

• Anaëlle Hureaux

Engagée sur deux concours de saut, notre cadette commença avec les 6 sauts de la longueur où elle dut se contenter d'un meilleur bond à 4m85, soit 751 points, pas si loin finalement de son récent record à 5m18. L'aspect psychologique de ne pas avoir une nouvelle fois franchi la ligne des 5m généra une petite frustration qui allait vite être digérée par un joli concours à la hauteur, où notre cadette fit progresser son record personnel obtenu début mai d'un petit centimètre pour le porter à 1m45, soit 687 points à la table de cotation. Bravo Anaëlle !

Voici l'ensemble des résultats du Meeting ATHEO de Strasbourg : RESULTATS

2023-06-16 Meeting Atheo Hautepierre

Meeting Atheo Hautepierre.

A partir de la catégorie des minimes (U16) et sur sélection.

Photos associées : 2023-06-16 Meeting ATHEO Hautepierre

Vidéos associées : 2023-06-16 Meeting ATHEO Hautepierre