Résultats de la Finale 67 Poussins U12 du samedi 24 juin 2023 à Lingolsheim

Résultats de la Finale 67 Poussins du samedi 24 juin 2023

100 jeunes athlètes, 49 poussines et 51 poussins, se sont affrontés sous un chaud soleil à l'occasion de la Finale 67 Poussins U12 organisée ce samedi 24 juin 2023 par le club de l'IBAL sur leurs installations lingolsheimoises.

Ce championnat du Bas-Rhin regroupait les meilleurs athlètes en herbe du département, sélectionnés en fonction des résultats de leurs précédents triathlons, composés d'une course, d'un saut et d'un lancer.

35 athlètes de l'entente du S2A étaient qualifiés et ont répondu présents, dont seulement une athlète de notre club, notre poussine Charlotte Klingelschmidt.

Charlotte revient de cette Finale 67 avec un nouveau record personnel au 50m (8"88), et deux performances en léger retrait avec ses records personnels sur la longueur (2m63) et le lancer de javelot (10m33). Un total de 37 points au triathlon lui offre la 38ème place sur les 45 poussines ayant achevé leur triathlon.

Notre athlète aura également participé à l'un des trois relais 4x60m féminins présentés par le S2A, celui qui obtient la 5ème place avec le temps de 39"34, soit 13 points à la table de cotation des jeunes de la FFA.

Bravo Charlotte, et espérons que notre prochaine couvée de poussins en compétition soit plus fournie la saison prochaine !

Même si notre club ne forcera jamais ses membres à faire de la compétition, rappelons toutefois dans son entièreté la citation du baron Pierre de Coubertin :

« Le plus important aux Jeux olympiques n'est pas de gagner mais de participer, car l'important dans la vie ce n'est point le triomphe mais le combat ; l'essentiel, ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu ».

Un grand merci à notre présidente Michèle, venue coacher Charlotte et aider à la longueur, ainsi qu'à Aurélien qui était jury au starter tandis que j'officiais à la hauteur.

Voici l'ensemble des résultats de cette Finale 67 PoussinsRESULTATS

2023-06-24 Finale 67 PO + Relais 8228 BE-MI Lingolsheim

Samedi 24 juin 2023 au stade de Lingolsheim :

• Finale 67 pour la catégorie des poussins (U12)
  • Championnats du Bas-Rhin du relais 8-2-2-8 pour les catégories des benjamins (U14) et des minimes (U16)

Photos associées : 2023-06-24 Finale 67 PO Lingolsheim