Résultats du premier tour des Interclubs Nord-Est disputé ce dimanche 07 mai 2023 au stade de Haguenau.

Résultat encourageant pour le S2A au premier tour des Interclubs

Sur la piste bleue du stade de Haguenau où s'est déroulé ce dimanche 07 mai le premier tour de la cuvée 2023 des interclubs Nord-Est, nos bleus du S2A ont fait briller leurs étoiles aux quatre coins du Parc des Sports, puisqu'ils ont non seulement rempli la mission - certes largement attendue - de totaliser les 40000 points leur donnant accès au second tour, mais également eu le privilège et surtout le mérite de terminer à la première place - devant l'ANA - parmi les sept équipes en lice.

Les 47396 points acquis par l'équipe concoctée par Jacques Ehrmann, dynamique directeur sportif de l'entente du S2A, ne suffiront toutefois pas dans deux semaines lors du second tour, où il faudra encore élever les niveaux de performances des uns et des autres, et récupérer quelques forces vives absentes aujourd'hui.

Mais ne boudons pas notre plaisir et soulignons la qualité tant sportive qu'humaine de ce groupe très solidaire, alliant et mariant la jeunesse à l'expérience.

Notre section locale de Feg'Athlé a contribué à cette victoire en intégrant quatre de ses athlètes dans ce groupe.

Voici leurs performances classées par niveau décroissant selon la table de cotation de la FFA :

• Saber Hara (SEM) : 820 points avec 4'02"94 au 1500m (2ème performance de l'ensemble des concurrents du 1500m)
  • Elise Neppel (JUF) : 772 points avec 10'48"24 au 3000m (2ème performance de l'ensemble des concurrentes du 3000m)
  • Enzo Rauscher (ESM) : 727 points avec 23"53 au 200m (4ème performance de l'ensemble des concurrents du 200m)
  • Anaëlle Hureaux (CAF) : 640 points avec 1m40 à la hauteur (2ème performance de l'ensemble des concurrentes de la hauteur)
  • Enzo Rauscher (ESM) : 521 points avec 9m88 au poids (6ème performance de l'ensemble des concurrents du poids)

Notons également qu'Enzo Rauscher remporte avec son équipe de relais le 4x100m en 43"33, soit une performance cotée à 846 points.

Aucun record personnel, mais des performances dans l'ensemble très proches de leurs meilleurs niveaux, augurant un second tour dans deux semaines à Belfort avec de belles surprises pour les uns et les autres !

Bravo à tous nos athlètes et tous ceux de l'entente du S2A, merci aux jurys (dont Caroline à la longueur et Aurélien au starter), ainsi qu'aux entraîneurs et aux dirigeants !

L'objectif du deuxième tour dans deux semaines à Belfort sera le maintien en N1B et toutes les forces seront nécessaires pour éviter les trois dernières places de la poule des huit clubs de N1B, places synonymes d'une descente en N1C.

Gageons que la mascotte de l'équipe du S2A - un lion - saura rugir dans deux semaines à Belfort !

L'ensemble des résultats du premier tour des Interclubs : RESULTATS

2023-05-07 Premier Tour Interclubs Haguenau

Premier Tour des Inerclubs : dimanche 07 mai 2023 à Haguenau.