Envie de participer ?

Le désormais traditionnel relais 400m du Téléthon 2018 s’est déroulé ce samedi 19 janvier 2019 sous l’impulsion de Marie-Paule Rietsch...

Relais 400m du Téléthon

Le bonheur n’est pas que dans le pré, il se niche également souvent sur une piste d’athlétisme, surtout lorsque les efforts fournis contribuent à une bonne et belle cause.

Les feg’athlètes se sont encore mobilisés en nombre avec une kyrielle d’équipes composées de 3 ou 4 coureurs tirés au sort qui se sont relayés pendant une heure pour effectuer un maximum de tours de piste.

Le résultat le plus important était la coquette somme de 330 euros collectés et bientôt reversés à l’AFM Téléthon. Mais comme le feg’athlète est également compétiteur, il s’est particulièrement employé sous un froid soleil pour décrocher une place sur le podium.

L’histoire de notre club ajoutera ainsi une nouvelle ligne à son palmarès, certes non reconnu par la FFA, mais tout à fait reconnu dans nos cœurs.

  • Médaille d’or pour l’équipe composée des athlètes suivants : Hamid Meziane, Angélique Leclair et Arthur Neppel.
     
  • Médaille d’argent pour l’équipe composée des athlètes suivants : Géraldine Fluck, Alain Hamdi, Nicolas Tiberghien et Anaëlle Bonnin.
     
  • Médaille de bronze pour l’équipe composée des athlètes suivants : Thierry Demange, Antoine Galtier et Mathis Meziane.

Bravo à eux et bravo à toutes et tous qui ont donné de leur sueur, de leur sourire et de leur argent pour cette cause qui touche particulièrement tout être en pleine santé et capable de profiter sans entrave des plaisirs sportifs.

Mais le plus grand BRAVO est à adresser, sa modestie dût-elle en souffrir, à «notre» Marie-Paule qui a porté ce projet sportif et caritatif à bout de bras, bien secondé par «son» Jean-Mi et par la famille Meziane !

Notre éternellement jeune championne prouve une fois de plus qu’on n’est pas champion ou championne que sur un seul registre, mais sur plusieurs. Les qualités nécessaires pour faire la différence sur le terrain – le courage, le cœur, la persévérance, le don de soi – se retrouvent naturellement pour être au service de belles causes et plus généralement au service des autres.

Cet altruisme, cette empathie naturelle et cette chaleur humaine inspirent le respect et sont un bel exemple pour tout un chacun.

La fête sportive s’est naturellement transformée en une fête du gosier avec l’apéro puis une fête du palais avec la traditionnelle « pasta party ».

Un magnifique gâteau d’anniversaire réalisé par Stéphanie et habillé des couleurs de notre club et de sa devise, a contribué carrément à une véritable fête pour nos yeux ébahis devant une telle œuvre d’art ! Nous nous sommes vite aperçus que nos papilles se sont autant régalées que nos yeux.

Non contente de nous avoir préparé ses pâtes « maison », Marie-Paule nous régala également de plusieurs « galettes des rois maison » grâce auxquelles nous fûmes toutes et tous plus ou moins les reines et les rois.

Comme l’alignement des planètes ne pouvait être que parfait pour cette belle journée festive, nous en avons profité pour fêter le jubilaire de la journée, à savoir notre cher Hamid qui fêtait ce samedi 19 janvier 2019 ses éternels 20 ans !

Un magnifique t’shirt personnalisé avec de jolis mots offert par le groupe des demi-fondeurs, ainsi qu’une veste spéciale grand-froid prévue pour -30° offerte par le club, ne sont que peu de choses pour témoigner notre fierté et notre plaisir d’avoir un tel entraineur au sein et au service de notre club. Merci Hamid et encore un bel anniversaire !

Cette manifestation proposée et organisée par Marie-Paule illustre que chaque membre de notre association peut être force de proposition. En témoigne également la sortie du Haut-Koenigsbourg proposée le dimanche 03 février par Géraldine et Pascal. J’y ajouterai la séance de projection du film « Free to run » que Marie-Christine organisera probablement le mardi 26 février au club-house.

Lors du déjeuner pris tous ensemble dans le club-house du football (merci à eux), j’ai pris quelques secondes au plus fort du repas et des discussions pour observer les visages des uns et des autres. J’y ai vu le bonheur d’être ensemble, j’ai entendu des rires, j’ai ressenti de l’amitié, de l’amour et beaucoup de plaisir d’être juste les un(e)s avec les autres, comme une seconde famille.

Sur le gâteau d’anniversaire, juste au-dessus de « Joyeux anniversaire Hamid ! » était joliment et délicatement écrit : « Feg’Athlé, plus qu’un club ».  

Photos associées : 2019-01-19 Relais 400m Téléthon