Participation de Feg'Athlé à l'organisation du Baeckeofe de Fegersheim du samedi 19 octobre 2024

Participation au Baeckeofe de Fegersheim du samedi 19 octobre 2024

Comme chaque année, Feg'Athlé compte sur ses membres pour participer à l'organisation du Baeckeoffe de Fegersheim, manifestation gérée par la commune de Fegersheim avec l'appui de l'ensemble des associations du village.

Ce message s'adresse à tous les membres de Feg'Athlé, anciens ou actuels, qu'ils aient ou non renouvelé leurs adhésions à notre association. Il s'adresse également aux parents des jeunes athlètes, soucieux de contribuer ainsi au développement de l'association qui permet à leurs enfants de pratiquer leur sport de prédilection. Il s'adresse enfin à vos amis susceptibles de vous accompagner.

Notre engagement dans cette manifestation n'a cessé de croître au fil des années, non seulement parce qu'il donne lieu à de bons moments de partage, mais également parce qu'il apporte des rentrées financières à notre association.

Ainsi grâce à la remarquable mobilisation de 21 de ses membres, Feg’Athlé avait été, une fois de plus, l'association fegersheimoise la plus représentée (240,88 heures) à l’occasion de l’organisation du Baeckeofe 2023 qui s’était déroulé le samedi 14 octobre dernier. Cet investissement tant qualitatif que quantitatif avait permis à notre association de se voir attribuer une gratification financière de 854,70 euros, somme toutefois en retrait par rapport à l'année précédente (1133,58 euros), puisque la répartition des reversements aux associations est assise sur les bénéfices de la soirée, en net retrait en raison d'une affluence bien moindre (693 participants en 2023 contre 782 en 2022).

Plus nous serons nombreux à y participer, plus grande sera la dotation que nous recevrons et qui contribuera à développer notre association sportive.

Cette année, le Baeckeoffe de Fegersheim se déroulera lsamedi 19 octobre 2024.

La participation des associations ne se cantonne toutefois pas à la soirée en elle-même, mais s'étend du jeudi 17 octobre 14h00 au lundi 21 octobre midi.

Voici les horaires sur lesquels nous pouvons nous engager (on peut bien évidemment - et c'est souhaitable - s'engager sur plusieurs horaires, sachant que les plus gros besoins sont le vendredi matin et bien évidemment le samedi soir) :

Jour Horaires Contenu Remarques
Jeudi 17/10/2024 14h00 à 17h00 Préparation des salles Mise en place podium et piste de danse
Vendredi 18/10/2024 08h00 à 12h00 Préparation des salles Mise en place des tables et des chaises
Vendredi 18/10/2024 19h00 à 22h00 Préparation des salles Mise en place boissons et numérotation des tables
Samedi 19/10/2024 17h30 à 03h00 Service en salle A (salle basket) Repas (baeckeoffe) offert à 18h00 avant le service
Samedi 19/10/2024 17h30 à 03h00 Service en salle B (salle des fêtes) Repas (baeckeoffe) offert à 18h00 avant le service
Dimanche 20/10/2024 08h00 à 11h00 Rangement des salles
Lundi 21/10/2024 09h00 à 12h00 Rangement des salles Repas (baeckeoffe) offert à 12h00 après le rangement

Point important : pour le service en salle du samedi 19/10/2024, vous avez d'une part le choix entre la salle A (celle du terrain de basket) ou la salle B (salle des fêtes), mais également entre le service SANS caisse ou le service AVEC caisse. Merci de bien préciser la salle choisie, et si vous souhaitez prendre le service SANS ou AVEC caisse. Le service AVEC caisse nécessite la tenue d'une caisse, avec un fond de caisse alloué en début de soirée, puis l'encaissement des boissons commandées au cours de la soirée par les tables qui vous sont affectées.

Je vous adresse ci-dessous à titre informatif le dossier d'inscription pour la participation de notre association à cette manifestation.

Ne le remplissez pas, mais regardez le contenu et dites-moi par mail  (oliviergoujon67@gmail.com) quelle est la période calendaire et le poste de travail qui vous intéresseraient.

Une fois l'ensemble des bénévoles collationnés, je remplirai le dossier et le ferai parvenir à la municipalité.

Attention à bien me faire parvenir votre réponse avant le 30 septembre 2024 afin que je sois dans les délais impartis.

Les personnes peuvent s'inscrire à partir de la catégorie des cadet(te)s, soit à partir de 15 ans.

Toutes celles et tous ceux de notre association qui ont participé ces dernières années à cet événement festif vous diront combien l'ambiance est sympathique, conviviale et chaleureuse.

Dernier point important : si vous souhaitez venir au Baeckeoffe en tant que convive ou si vous connaissez des personnes susceptibles d'y aller en tant que "clients", signalez lors de l'inscription que vous y aller pour le compte de l'association Feg'Athlé qui recevra alors 1,50 euros de gratification par convive inscrit pour Feg'Athlé !

Comme disait l'ami Coluche : "on compte sur vous" !

N'oubliez pas d'en parler autour de vous, soit pour aider à l'organisation sous Feg'Athlé, soit en tant que convive inscrit pour le compte de Feg'Athlé !

Merci par avance pour le club !