Envie de participer ?

Petit retour sur une belle opération en cours vis-à-vis de nos aînés...

Opération  des gâteaux pour nos aînés

Sur l’initiative et sous l’impulsion de Marie-Paule et Jean-Michel Rietsch, la famille Feg’Athlé, tant les adultes que les parents des jeunes athlètes, confectionne depuis quelques semaines des gâteaux qui sont livrés grâce à notre « Solex » (Marie-Paule) à la maison de retraite médicalisée (c’est plus joli que l’acronyme EHPAD) de Bethesda Contades à Strasbourg, où travaille notre championne.

Vous trouverez ci-dessous la lettre de remerciement qui nous a été adressée par Pascale Andlauer, directrice adjointe de l’établissement.

Inutile de vous dire combien ces gâteaux sont appréciés et combien ils font du bien au moral des résidents et des soignants.

A une époque où la place de nos aînés est moins considérée par la société que par le passé, n’oublions pas que nous deviendrons tous un jour ces anciens. Serons-nous alors différents de celles et ceux que nous sommes aujourd’hui ? Oui, nous serons peut-être plus fragiles, mais nous aurons surtout accumulé cette expérience de vie, qu’il est si précieux de transmettre, mais que les oreilles des plus jeunes ne peuvent ou ne veulent plus entendre ni écouter.

Cette transmission de gâteaux est plus qu’un cadeau, c’est un remerciement à nos aînés, pour nous avoir ouvert le chemin, pour nous avoir éduqués, et pour nous montrer combien nous devons réagir dans nos comportements à leur égard avant que nous ne devenions plus tard ce qu’ils sont aujourd’hui.

Sachons voir la richesse de leurs vies dans leurs regards, sachons nous inspirer de l’humanité qui illumine leurs sourires.

L’opération continue et je vous invite toutes et tous à venir déposer vos gâteaux chez Marie-Paule et Jean-Michel Rietsch à l’adresse suivante : 7 rue Bossuet à Fegersheim. Prévenez juste Jean-Michel du moment de votre passage par email (rietschjeanmichel@gmail.com).

Je terminerai avec une citation de l’un de mes auteurs préférés, Albert Camus : « La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent. »  

Merci pour nos aînés !