Petit retour sur la belle participation de notre association à l'organisation matérielle de l'édition 2024 du Baeckeoffe de Fegersheim.

Merci pour votre mobilisation pour le Baeckeoffe de Fegersheim

Avant le petit laïus traditionnel énumérant les membres de Feg'Athlé ayant participé à l'organisation du Baeckeoffe de Fegersheim, je voudrais rapidement commenter la photo qui illustre cette "news" relative à notre engagement autour de cette manifestation communale.

Je tiens à préciser qu'il ne s'agit aucunement d'un montage, et que Doris et Jean-Michel sont bien entrés dans le chariot qui nous a servi à transporter aux conteneurs à verre de la commune les cadavres des bouteilles consommées samedi soir. Et Alain ne pose pas seulement pour la photo, mais les a conduits à bon port jusqu'à la route, comme en témoignent les vidéos que vous pourrez visionner ci-dessous. Le chariot n'étant pas homologué pour la route, nous avons dû parlementer avec ses deux occupants pour les en extraire à leur grand regret.

Cette photo résume à elle seule la "philosophie" ou tout au moins l'état d'esprit que nous essayons toutes et tous de maintenir et de développer au sein de notre association : pratiquer notre sport dans la bonne humeur, la convivialité et la bienveillance, sans se prendre (trop) au sérieux et en gardant notre âme d'enfant ! Nous essayons également de décliner cet état d'esprit sur les enfants du club, avec cette colonne vertébrale majeure qu'est la famille

J'en profite d'ailleurs pour vous annoncer que notre club vient de battre son record historique de licenciés FFA avec 181 membres à ce jour ! Notre famille s'agrandit, et il est probable que quelques nouveaux membres viennent nous rejoindre dans les prochains temps. Le bouche à oreille fonctionne parfaitement, et la convivialité du club est connue et reconnue bien au-delà de Fegersheim.

Reprenons le fil classique de notre petit compte-rendu...

Nous avons été 16 membres de Feg'Athlé  à avoir répondu présent pour aider à la préparation et au bon déroulement de la 36ème édition de la soirée du Baeckeoffe de Fegersheim, sans oublier les rangements étalés entre les matinées du dimanche et du lundi.

Un immense MERCI du fond du coeur à AlainCaroline, Christelle, DorisFrançois, FrançoiseJean-MichelMarc-AlainMarie-PauleMichèleOlivier G., Olivier R., PascalPatricia, Peter et Valérie !

Merci également à Franck, Hamid, Séverine, Stéphanie L., Stéphanie M. et Thierry qui se sont proposés pour le vendredi soir ou le lundi matin qui étaient déjà complets !

Merci enfin à celles et ceux qui auraient voulu, mais n'ont pas pu être des nôtres pour différentes raisons !

Feg'Athlé a laissé une très belle image auprès des organisateurs, tant en terme d'enthousiasme que d'efficacité, lors de ces 4 journées où chacune et chacun s'est retroussé les manches pour contribuer à faire rentrer des sous dans les caisses de notre association.

Il est encore trop tôt pour savoir si les bénéfices de la soirée ont été au moins à la hauteur de ceux de 2023. Comme ils seront intégralement reversés aux associations au prorata de leur participation, il nous reste à voir si Feg'Athlé a maintenu ou non sa part de représentation parmi l'ensemble des associations présentes. Nous serons vite fixés et je vous communiquerai les résultats dès que j'en aurai connaissance.

Au-delà de ces considérations financières, je retiendrai avant tout les sourires, la bonne humeur et la fraternité qui ont jalonné toutes ces heures passées ensemble, mais également partagées avec les autres associations de la commune.

Vous êtes formidables !

Photos associées : 2024-10-19 Barckeoffe Fegersheim