sportsregions
Envie de participer ?

Erik SILLASTE s'est contenté d'un meilleur jet à 37m03 au Meeting International de Javelot qui s'est déroulé ce samedi 03 février à Offenburg...

Meeting International de Javelot à Offenburg

Quel jeune athlète ne rêverait pas de lancer dans le même meeting que le Champion du Monde en titre de sa spécialité ?

C'est précisément ce qui est arrivé ce samedi 03 février 2018 à notre cadet "première année" Erik SILLASTE qui a eu la chance de côtoyer l'allemand Johannes VETTER, Champion du Monde de lancer de javelot à Londres en 2017 et détenteur de la deuxième performance mondiale de tous les temps avec un jet mesuré à 94m44.

Lors de ce meeting royal qui s'est déroulé à la Rûdiger Hurrle Halle d'Offenburg véritable temple du javelot, le champion allemand s'est "contenté" d'un lancer à plus de 84m, respectant ainsi les statistiques qui indiquent une différence d'environ 10m entre le début de saison et le pic de performance estival.

Quant à Erik, encore en phase d'apprentissage pour maitriser le javelot de 700g, il n'a pas su trouver le bon geste pour démontrer son talent et son potentiel. Notre feg'athlète n'a pu lancer qu'à 37m03, bien en retrait de son record à 44m77 établi il y a peu lors du meeting du 21 janvier 2018 à Obernai.

Fort de ce record actuel qui volera bientôt en éclats, Erik reste encore qualifié à ce jour pour les Championnats de France de Lancers Longs Hivernaux qui se dérouleront fin de ce mois à Millau dans l'Aveyron, mais cette qualification reste précaire puisque notre cadet est actuellement 16ème dans les bilans nationaux de sa catégorie, soit précisément à l'ultime place qualificative pour se rendre aux France.

Préférant faire l'impasse sur les Championnats du Bas-Rhin qui se sont déroulés ce même jour à Obernai, Erik aura malgré tout encore la possibilité de conforter sa qualification pour les Championnats de France en se rendant le dimanche 11 février à Obernai pour les Championnats LARGE de Lancers Longs Hivernaux.

Je terminerai avec trois grands MERCI à la mesure du niveau de ce Meeting International :

  • MERCI à Jack DANAIL d'avoir su organiser en un mois un meeting international avec un plateau de rêve !
  • MERCI à Johannes VETTER pour son humilité et sa disponibilité, signes évidents qu'il est un champion à tous les niveaux !
  • MERCI enfin à Kelly SILLASTE pour son enthousiasme et sa capacité à faciliter la poursuite du rêve athlétique de son fils Erik !

La saison ne fait que commencer et même si Erik ne dispose pas de beaucoup de temps pour s'entrainer (une fois par semains contre trois fois pour la majorité de ses concurrents), gageons qu'il saura trouver les ressources pour écrire de belles pages lors de cette saison, tout cadet première année qu'il soit !

Photos associées : 2018-02-03 Meeting International Javelot Offenburg

Vidéos associées : 2018-02-03 Meeting International Offenburg