sportsregions

Le Fegathlon, c'est ce vendredi 05/12 soir et ce samedi 06/12 matin !


Publiée le par Olivier GOUJON

Article de Gilles Mansion paru dans l'édition des Dernières Nouvelles d'Alsace du mardi 02 décembre 2025.

Le Fegathlon, c'est ce vendredi 05/12 soir et ce samedi 06/12 matin !

FEGERSHEIM

Les défis solidaires du Fegathlon, c’est ce week-end

À l’occasion du Téléthon, l’association Fegersheim athlétisme organise la cinquième édition du Fegathlon avec trois défis. Si le premier (50 km en cinq semaines) a commencé le 1er  novembre, les deux autres se déroulent les vendredi 5 et samedi 6 décembre au complexe sportif de Fegersheim.

La marche nocturne du vendredi 5 décembre à 19 h (5 km au départ du complexe sportif) ouverte à toute personne en capacité de mettre un pied devant l’autre est un premier défi qui boostera la bonne humeur des participants au Fegathlon, d’autant qu’il sera suivi de la fameuse “Soupe de papepa” (comme chaque année, le restaurateur local offre aux marcheurs deux à trois variétés de succulents potages). À l’arrivée, collation, vin chaud et autres douceurs accompagneront la soupe chaude (*).

Le deuxième défi, samedi 6 décembre de 9 h à 13 h, est lui aussi ouvert à tout public. En solo, en famille, entre amis ou encore en groupe aux couleurs de votre association, de votre club ou de votre entreprise, rejoignez au stade d’athlétisme l’équipe Feg’athlé. L’objectif est d’atteindre a minima et ensemble la distance de 2025 km (1 km = 1 € versé grâce aux sponsors).

Enfin, un troisième défi, chacun à son rythme celui-là, est en cours depuis le 1er novembre. Il s’agit de parcourir 50 km ou plus (en marchant ou en courant) pendant cinq semaines jusqu’au 6 décembre.

Tous les bénéfices seront intégralement reversés à l’AFM Téléthon. À vos baskets pour l’un ou l’autre des défis solidaires… Voire les trois, si le cœur vous en dit !

Gilles Mansion

Renseignements et inscriptions : mariepaule.rietsch@gmail.com et 06 79 59 07 54 ou michelegoujon@yahoo.fr et 06 13 02 56 75
* Participation de 6 euros sur place, prévoir une lampe frontale.

Partager sur

Document associé

Envie de participer ?