sportsregions
Envie de participer ?

Superbe moisson de médailles de nos jeunes poussins et poussines à l'occasion des Championnats du Bas-Rhin en salle...

La symphonie achevée du quintette de nos poussin(e)s

Pierre Corneille fait dire à Rodrigue dans Le Cid : « Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ».

Force est de constater que notre quintette composé de trois poussines et deux poussins n’est pas revenu bredouille d’une chasse aux médailles dirigée par « coach Marion » à l’occasion de la « Finale 67 indoor » des poussins, véritables « Championnats du Bas-Rhin en salle » pour cette première catégorie de l’école d’athlétisme.

En ce samedi 27 janvier 2018 où il valait mieux être dans la salle certes bruyante du CREPS qu’à l’extérieur, tout en regrettant malgré tout l’absence d’une salle alsacienne digne de ce nom pour pratiquer l’athlétisme, je partais à la compétition sans trop compter sur des médailles, tout en étant malgré tout bien conscient de la qualité de nos jeunes.

Il faut dire que la concurrence était présente, et bien présente, avec près de 130 poussines et poussins courant, sautant, lançant et piaillant dans tous les sens.

130 jeunes athlètes pour 36 médailles en jeu (12 en or, 12 en argent et 12 en bronze).

Avec notre délégation de 5 feg’athlètes, nous ne représentions même pas 4% des compétiteurs. Ramener une médaille relevait dans ce cas bel et bien de l’exploit.

Finalement, de médailles, nos jeunes n’en n’ont pas ramenées une… mais carrément 3, soit 8% du total des médailles décernées !

Et comme nos jeunes nous en font voir de toutes les couleurs, ils nous en ont décrochées une en or, une en argent et une en bronze.

  • Le titre de Champion du Bas-Rhin a été conquis par Maxime Isorez à la hauteur avec une performance de 1m10.
  • Le titre de Vice-Championne du Bas-Rhin a été obtenu par Emie Thilloy également à la hauteur avec une performance identique de 1m10.
  • Enfin, la troisième place synonyme de bronze a été décernée à Alexis Sutter au lancer de poids de 2kg pour un meilleur jet mesuré à 7m30.

Fort de ses bons résultats sur l'ensemble de ses 3 épreuves, Alexis Sutter termine à la 5ème place sur 57 au Triathlon (total des points des épreuves de course, de saut et de lancer) avec 58 points. Remarquable !

Bravo à nos trois médaillés mais également à leur deux copines Chloé Claus et Charlotte Hamon, puisque les statistiques nous apprennent que ce groupe de choc a amélioré ou égalé 13 records personnels sur les 15 épreuves disputées (3 par athlète).

Voici les résultats de nos jeunes compétiteurs avec en caractère gras les records battus ou égalés :

Athlète 50m 50m H Hauteur Longueur Poids Balle
Chloé CLAUS   12"25   2m17 5m59  
Charlotte HAMON 9"21   0m90      
Emie THILLOY   11"53 1m10     8m10
Maxime ISOREZ 8"33   1m10   2m85  
Alexis SUTTER 8"41     3m08 7m30  

L'ensemble des résultats de la compétition : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1062&frmcompetition=207451

Encore un grand BRAVO à nos jeunes et un grand MERCI à Marion et aux parents qui sont les premiers supporters !

Photos associées : 2018-01-27 Finale 67 PO