Envie de participer ?

Meeting d'inauguration du stade de Brumath, le samedi 26 septembre 2020.

Inauguration du stade de Brumath

A l’occasion de l’inauguration du complexe « Rémy-Huckel » dont fait partie le nouveau stade d’athlétisme « Hubert Steinmetz », l’Unitas Brumath a organisé ce samedi 26 septembre 2020 à Brumath un meeting destiné aux catégories des poussin(e)s et des benjamin(e)s, avec en sus un 1000m ouvert à toutes les catégories.

La jeunesse et l’avenir de l’athlétisme alsacien ont donc inauguré une splendide piste d’un bleu plein d’espoir, et il est réjouissant que le club ait choisi de donner le nom de cet entraineur et éducateur emblématique qu’était Hubert Steinmetz à un stade d’athlétisme qu’il surveillera de là-haut avec bienveillance et exigence.

Deux poussines et un poussin de Feg’Athlé se sont rendus à Brumath dans le froid d’une matinée bien grise, mais égayée par l’enthousiasme de près de 90 jeunes athlètes.

Louanne Bernauer a effectué un triathlon composé d’un 50m, d’un lancer de poids et d’un saut à la longueur où elle a battu son record personnel. Il est probable qu’un vent trop défavorable ait empêché notre poussine d’améliorer également son record personnel au 50m, puisqu’elle l’approche d’un petit dixième de seconde. Bravo Louanne et persévère dans tes efforts qui paieront très bientôt !

Nicolas Knauer s’est également employé sur un triathlon composé d’un 1000m, d’un lancer de poids et d’un saut à la longueur où il a pour la première fois dépassé les trois mètres. Nous n’avons pas encore le temps officiel de son 1000m où notre poussin s’est classé cinquième, mais il est certain que Nicolas possède de belles qualités dans cet exercice. Bravo Nicolas !

En évoquant le 1000m, venons-en à celui de Pauline Bergantz qui avait choisi de se concentrer sur cette seule épreuve. La motivation et l’envie étaient là, bien présentes, et le résultat n’a pas tardé à s’afficher sur le chrono électrique en grandes lettres rouges : 3’45’’01 ! Cette performance n’est certes pas le record de Pauline, mais elle lui a permis de remporter une course menée avec une belle autorité et un joli courage. Le froid et le vent ont probablement privé notre poussine d’un nouveau record personnel sur cette belle distance, mais ce n’est certainement que partie remise. Bravo Pauline !

Voici les résultats de nos trois jeunes athlètes avec les nouveaux records personnels en caractères gras :

Athlète 50m 1000m Longueur Poids Triathlon
Pauline
Bergantz
  3'45''01
26 pts
     
Louanne
Bernauer 
8''82
-0,9m/s
14 pts
  2m51
7 pts
3m97
1 pt
22 pts
Nicolas
Knauer
  EN
ATTENTE
3m02
11 pts
5m95
16 pts
EN
ATTENTE

L'ensemble des résultats du meeting : RESULTATS

Un grand merci à Caro qui est venu officier avec moi en tant que jury à la longueur , en payant de sa personne jusqu’à avoir des ampoules aux mains à force de ratisser le sable ! Il n’y a pas que les athlètes qui font des efforts physiques…

Merci également à Hamid pour être venu encouragé nos jeunes athlètes !

Une dernière pensée pour Hubert qui a vu de là-haut les membres de sa famille arborant un t-shirt à son effigie faire un tour de piste entourant cet athlète exceptionnel qu’est Baptiste Mischler. Exceptionnel, non seulement par ses performances athlétiques, par son parcours étudiant, mais également et surtout par cette fidélité envers ce second père qu’a été et qu’est toujours Hubert Steinmetz.

Il y a toujours un grand entraîneur derrière un grand champion…

Document associé

2020-09-26 Meeting PO-BE Brumath

Meeting PO-BE

1000m toutes catégories

Photos associées : 2020-09-26 Meeting inauguration stade Brumath