Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (édition du jeudi 01 décembre 2022)

Fegathlon 2022

Téléthon : l'élan de solidarité du club d'athlétisme

Le club d’athlétisme de Fegersheim donne cette année encore plus d’épaisseur à sa mobilisation pour le Téléthon, vendredi 2 et samedi 3 décembre.

Bénévole émérite du club d’athlétisme de Fegersheim, Marie-Paule Rietsch est à la manœuvre pour l’organisation annuelle du Téléthon. « Nous sommes un club très dynamique où les membres ont envie de faire de belles choses ensemble. D’année en année, cette mobilisation traduit l’esprit de notre association, cette volonté d’aller de l’avant et d’aider l’autre. »

Cet élan de solidarité a débuté le 30 octobre dernier avec le défi 50 km. Celui-ci consistait à marcher ou courir cette distance – « sans contrôle car on fait confiance aux gens » – sur un mois, en l’échange d’une participation de 5 €. « Nous avons recensé une bomme centaine de participants, du village de Fegersheim et des alentours », révèle ainsi Marie-Paule Rietsch.

« On voudrait bien aller chercher les 1000 km »

Le deuxième épisode de la mobilisation se déroulera vendredi  soir avec l’inédit défi 5 km, dont le départ sera donné au stade municipal de Fegersheim à 19h. L’engagement est également de 5 €. « On marchera sur un parcours extérieur de 5 km à la lampe frontale. » Une soupe chaude, offerte par un restaurateur du village, et du vin chaud seront servis à l’arrivée.

Enfin, la dernière partie aura lieu samedi matin de 9 h à 13 h. Cette fois, ce sera un défi 500 km où il s’agira de totaliser les distances parcourues sur la piste du stade par l’ensemble des participants sur cette tranche de 4 heures. Chaque kilomètre couru vaudra un euro. La somme totale sera financée par un groupe immobilier au bénéfice du Téléthon. « L’an dernier, il y avait eu un tel élan de solidarité qu’on était allés jusqu’à 900 km. Cette fois, on voudrait bien aller chercher les 1000 km. »

Lee collectif Téléthon, associé au club d’athlétisme, organise également, cette semaine, un relais interscolaire avec 14 écoles (d’Entzheim à Guebwiller) et un concert de piano classique samedi (20 h) à l’église Sainte-Aurélie, sise à Strasbourg.

T.P.

FEGATHLON 2022 - Flyer