sportsregions
Envie de participer ?

Samedi 01 février 2020 : Championnats LARGE CA-SE en salle à Metz.

Enzo, le purin et les roses...

La vie d’un athlète qui consacre plusieurs années à sa passion sportive n’est pas un chemin de roses et le plus important est peut-être ce purin soigneusement déposé sous les quelques roses encore en bouton qui illumineront ce chemin.

Un chemin que connait parfaitement notre junior Enzo Rauscher est celui qui mène à la salle de l’Anneau à Metz où se déroulaient ce samedi 01 février 2020 les Championnats LARGE en salle pour les catégories allant des cadets aux seniors.

Après discussion avec coach Marion, Enzo a choisi de s’inscrire sur deux courses – le 60m et le 200m – histoire de ne pas disperser ses forces dans des sauts ou des lancers, et de privilégier ce travail de vitesse plus exigeant et compliqué qu’on ne pourrait le penser de prime abord.

Ils étaient 68 concurrents répartis toutes catégories confondues sur les 12 séries du 60m pour se disputer les 24 tickets pour les 4 finales proposées par les organisateurs.

Les places étaient chères et se jouèrent aux centièmes de seconde.

Il aura manqué un petit dixième de seconde à notre junior pour accéder au carré VIP regroupant les meilleurs sprinters de la région du Grand Est.

Enzo termina son 60m en 7’’51, soit à 11 centièmes de son record personnel (7’’40), mais surtout à 10 centièmes de la dernière place qualificative pour la finale (7’’41).

Forcément un peu – voire beaucoup – déçu, notre jeune champion réussit malgré tout à se reconcentrer pour sa deuxième épreuve et aborder sa finale directe du 200m dans les meilleures dispositions possibles.

Enzo fut à la hauteur de ses possibilités actuelles, puisqu’il égala presque son record sur cette distance en salle (23’’44) en se classant 4ème de sa finale directe en 23’’45.

Les championnats en salle s’achèvent pour notre junior avec cette compétition, mais le temps de l’entrainement se poursuit, et avec lui la quête des objectifs majeurs de la saison qui se situent à la fin du printemps et au début de l’été… précisément à ces périodes où les roses exhalent un si délicat parfum !

Place désormais à la production du purin…

Merci à Marion qui a coaché notre athlète, ainsi qu’à Christiane et Didier qui ont une fois de plus soutenu et encouragé leur fils !

L'ensemble des résultats de ces Championnats LARGERESULTATS

Photos associées : 2020-02-01 Championnats LARGE CA-SE Metz

Vidéos associées : 2020-02-01 Championnats LARGE CA-SE Metz