Résultats des championnats 67-68-CEA U18-SE du dimanche 11 janvier 2026 à Metz.
Les championnats du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la CEA (vilain acronyme remplaçant le joli mot "Alsace") concernant les catégories allant des U18 (sigle footballistique désignant les cadets) aux seniors se sont déroulés ce dimanche 11 janvier 2026 dans la Halle d'athlétisme "l'Anneau", à Metz en Moselle, l'Alsace restant l'une des deux anciennes régions de France avec la Corse à ne pas disposer de salle capable d'accueillir une telle manifestation.
Feg'Athlé était représenté par son sprinter cadet Vincent Gaillardqui revient de ce déplacement d'outre-Vosges avec un titre de champion du Bas-Rhin U18 sur le 60m et celui de vice-champion du Bas-Rhin U18 sur le 200m, avec à la clé un nouveau record personnel sur chacune des distances ! Bravo Vincent !
Notre athlète remporte la série 6 du 60m en 7"25 (816 points), égalant son récent record personnel établi le samedi 03 janvier 2026 dans la salle du COSEC à Obernai. A la lutte dans la finale 2, Vincent l'emporte d'un souffle en 7"23 (826 points), établissant ainsi un nouveau record personnel sur la distance et obtenant en même temps le titre de champion du Bas-Rhin dans la catégorie des cadets. Il signera également le 11ème temps des 37 finalistes, toutes catégories confondues.
Les médailles CEA n'étant a priori plus décernées que toutes catégories confondues, Vincent ne sera pas récompensé au niveau Alsace, bien qu'il ait signé le meilleur temps de la catégorie des U18 alsaciens. Dura lex, sed lex.
Egalement engagé sur le 200m qui n'est pas forcément sa distance de prédilection, Vincent signera toutefois le deuxième temps des U18 bas-rhinois et alsaciens, obtenant ainsi un joli titre de vice-champion du Bas-Rhin dans sa catégorie. Il terminera à la troisième place de la finale directe 5 en 23"57 (778 points) établissant ainsi un record personnel sur cette distance en salle, à quelques encablures de son record personnel sur piste extérieure (23"35).
Là encore, il passera à côté d'une médaille d'argent au niveau CEA, n'enregistrant que le 22ème temps sur l'ensemble des 53 concurrents, toutes catégories confondues, alors qu'il aura réalisé le 2ème chrono des U18 alsaciens sur la distance.
Vincent prendra également une belle médaille d'argent aux championnats 67 et CEA pour le relais 4x200m. Ayant brillamment lancé son équipe du S2A uniquement composée d'un cadet et de trois juniors, son relais terminera sur les talons de l'équipe 1 du S2A composée de deux espoirs et de deux seniors aguerris ! Bravo à eux !
Un grand merci à Alain qui était juge-arbitre ainsi qu'à Doris qui a officié à la remise des médailles ! Une journée de plus de 12 heures au service d'athlètes qui mesurent, je l'espère, la chance d'avoir de tels bénévoles auprès d'eux pour leur permettre de pratiquer leur sport passion !
Un grand merci à Bertrand et Doris pour les photos et les vidéos !