La municipalité de Fegersheim a récompensé 39 athlètes et 9 entraîneurs de notre association à l'occasion de la Cérémonie des Sportifs Méritants.

Cérémonie des sportifs méritants de Fegersheim

La Cérémonie des Sportifs Méritants est un rendez-vous annuel récurrent organisé par la municipalité de Fegersheim pour récompenser les athlètes et les équipes ayant réalisé lors de la saison sportive échue un podium d'un niveau au moins départemental.

Après deux années d'interruption suite à la crise sanitaire, les associations sportives se sont retrouvées avec plaisir en ce samedi 17 septembre 2022 au Centre Sportif de Culturel de Fegersheim pour célébrer leurs sportifs méritants au sortir de la saison 2021/2022.

Je tiens au nom de notre club à remercier la municipalité de Fegersheim d'organiser une telle cérémonie qui met à l'honneur les associations sportives en soulignant leurs résultats sportifs et leur contribution à faire rayonner le nom de Fegersheim au niveau départemental, régional, national voire international.

C'est l'occasion pour Feg'Athlé de mesurer, année après année, l'évolution de son réservoir de compétiteurs et leur compétitivité.

Force est une nouvelle fois de constater que nos entraîneurs et nos athlètes obtiennent de magnifiques résultats qui font notre fierté et rejaillissent sur la notoriété sportive de la commune de Fegersheim.

Même si la valeur fondatrice de notre association est et restera la convivialité, ces résultats remarquables prouvent que s'entraîner dans la bonne humeur  et sans pression, sauf celle que l'on se donne soi-même, amène naturellement des performances significatives.

Je reste admiratif en constatant que 39 athlètes sur nos 175 licenciés, soit près d'un quart, aient réalisé au moins un podium d'un niveau au moins départemental, totalisant un nombre record de 148 podiums. Ces résultats sont juste remarquables !

Voici l'évolution de nos performances depuis ces dernières années :

Saison Athlètes Podiums
2014 / 2015 15 55
2015 / 2016 19 82
2016 / 2017 29 85
2017 / 2018 34 89
2018 / 2019 37 95
2019 / 2020 40 101
2020 / 2021 COVID COVID
2021 / 2022 39 148

Bravo à nos 39 athlètes, enfant et adultes, ainsi qu'à nos 9 entraineurs (Hamid, Marion, Caro, Claude, Christiane, Michèle, Axel, Lisa et Anaëlle) qui ont contribué à rendre ces superbes résultats possibles !

Bravo, mais surtout MERCI !

Merci d'être venus si nombreux un samedi matin pour aussi bien représenter le club (31 athlètes présents sur les 39 récompensés), mais également un immense MERCI pour cette belle ovation que vous avez faite lorsque j'ai reçu le trophée remis par la municipalité. J'en ai encore les frissons. Votre chaleur, votre amitié, votre présence, vos sourires, votre amour, sont autant de cadeaux irremplaçables et incomparables !

Voilà, la saison 2022 / 2023 vient à peine de commencer que le compteur des podiums s'est déjà remis en marche.

Merci à toutes et à tous pour votre bel engagement et que la nouvelle saison sportive soit à la hauteur de la précédente !

PS1 : j'ai récupéré les superbes médailles offertes par la municipalité de Fegersheim pour les athlètes qui n'ont pas pu se libérer pour la cérémonie.

PS2 : vous trouverez la liste de nos sportifs méritants et de leurs podiums dans le document pdf ci-dessous

Liste des sportifs méritants saison 2021/2022

Liste des athlètes de Feg'Athlé récompensés à la Cérémonie des Sportifs Méritants qui se déroulera le samedi 17 septembre 2022 à 10h30 dans la salle A du Centre Sportif et Culturel de Fegersheim.

Photos associées : 2022-09-17 Cérémonie des Sportifs Méritants