Petit retour sur l'animation "Kid's Athlé" qui s'est déroulée ce dimanche 24 mars 2019 en salle à Strasbourg-Meinau...

Animation  Eveil Athlé  ce dimanche 24 mars à la Meinau

L'heure matinale et le soleil printannier n’ont pas découragé nos 12 jeunes athlètes de l’éveil athlétique pour participer à l’animation organisée par nos amis du Racing Club de Strasbourg (section locale du S2A) ce dimanche 24 mars 2019 dans la salle du Complexe Sportif Jean-Nicolas Muller dans le quartier de la Meinau à Strasbourg.

Nos 5 filles (Alice, Eiya, Justine, Louisa et Olivia) et nos 7 garçons (Amir, Arthur, Aymen, Gabin, Justin, Nathan et Thomas) ont ainsi pu courir, sauter et lancer, répartis dans deux équipes de 8 jeunes athlètes (6 dans l’équipe « rose » mixte avec 2 jeunes de Lingolsheim, et 6 dans l’équipe « orange » avec 2 jeunes de Lingolsheim).

Les 6 équipes constituées pour cette rencontre sportive se sont bien battues et aucune n’a démérité.

Le total des points collationnés sur les 7 ateliers proposés pour cette animation place l’équipe « rose » de Feg’Athlé à la deuxième place (Eiya, Arthur, Alice, Thomas, Justine et Nathan), juste derrière celle du Racing Club de Strasbourg. L’équipe « orange » termine à la 5ème place (Justin, Gabin, Amir, Aymen, Olivia et Louisa).

Voici les résultats :

Bravo à nos jeunes et un grand MERCI aux adultes qui ont aidé, au nombre desquels je citerai :

• Caroline Bernauer, notre coach de l'éveil athlé
  • Michèle Goujon, notre présidente
  • Marion Uriot, maman d'Arthur
  • Danny Bordenave, papa de Gabin
  • Cédric Abram, papa de Justin

Merci également à l'ensemble des parents qui ont répondu présents et offert ainsi à leurs enfants la possibilité de s’exprimer autrement qu’à l’entrainement, dans le cadre d’une animation qui stimule leur sens de la compétition et de la confrontation dans une ambiance sereine et détendue.

Je terminerai en soulignant le remarquable comportement de nos jeunes, qui ont non seulement brillé par leur performances sportives, mais également par leur discipline, leur politesse et leur respect des consignes. On ne peut être champion sur le terrain si on ne l'est pas également à l'exterieur dudit terrain !

Ce groupe est vraiment formidable !

Photos associées : 2019-03-24 Animation Éveil Athlé Meinau