sportsregions
Envie de participer ?

En dépit d'une belle remontée pour entrevoir un maintien difficile en N1B, le S2A descend en N2A...

173 malheureux petits points font plonger le S2A de la N1B à la N2A

Voici l'article paru sur le site du S2A :

"La délégation S2A aura tout connu ce dimanche 20 mai à Belfort : l’espoir, la confiance, le doute, la colère, l’espoir à nouveau…et puis la cruelle certitude, avant les ultimes relais, que les jeux étaient désormais faits.

En début de journée, tous savaient que la bataille serait serrée mais l’équipe était motivée, avec des choix stratégiques entre les deux tours, des renforts, des atouts qui devaient permettre de pallier aux faiblesses connues dans certaines épreuves. Un collectif qui pouvait et devait se maintenir en N1B.

Cela n’a pas été le cas....

S2A termine à la plus mauvaise place, celle du renvoi direct en Nationale 2A. Avec 51675 points (pour mémoire, 50116 points au 1er tour), l’équipe S2A échoue pour … 173 points.

Que de tristesse, d’amertume, de déception, de colère aussi mais que cette défaite permette de tirer les enseignements qui s’imposent et permette à l’équipe du S2A de retrouver très vite sa place au sein de la Nationale 1.

Merci aux athlètes qui auront tout donné – pardon de ne pas les citer mais ils sont nombreux – merci aux entraîneurs, officiels et dirigeants.

Bonne suite de la saison à toutes et à tous !"

J'ajouterai que c'est la première année dans la jeune existence de l'entente que nous sommes condamnés à descendre d'un échelon dans la hiérarchie de l'athlétisme français.

Cette sanction était certes envisagée, mais nous comptions sur nos qualités de coeur et de corps pour y échapper. La démonstration de solidarité et de combativité prouvée sur le terrain n'a pas hélas pas suffi.

Ce qui est fait est fait, et je garderai plutôt en mémoire l'esprit de sacrifice, de combat et de partage qui a animé l'ensemble d'un groupe en constitution qui laisse augurer de belles saisons à venir si nous arrivons à règler le problème récurrent et inhérent à tous les clubs d'athlétisme : le manque de cadres techniques, notamment dans les disciplines de sauts et de lancers.

Merci à Enzo d'avoir assuré un saut à 1m60 et d'avoir rempli son contrat en étant à la hauteur de son niveau actuel. Sa disponibilité et son esprit collectif sont à la mesure de ses qualités athlétiques.

Place désormais à la saison estivale et aux différents championnats qui vont occuper nos week-end de mai, de juin voire même de juillet pour certains ! 

 

Photos associées : 2018-05-20 2nd tour Interclubs Belfort